Mot-clé - customisation

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi, 7 janvier, 2017

SyncWall - Un logiciel gratuit qui permet de gérer différents fonds d'écrans pour votre bureau

SyncWall

SyncWall
est un logiciel gratuit pour Windows et Linux qui permet de gérer différents fonds d'écrans pour votre desktop (bureau). Il est possible de synchroniser plusieurs ordinateurs dans le cadre d'un environnement réseau et vous pouvez programmer le changement d'images par intervalle de temps ou aléatoirement, définir des touches de raccourcis qui vous permettront de modifier le fonds d'écran rapidement si vous vous lassez subitement. Il supporte le multi-écran mais tolère une seule image que vous pouvez étirer afin qu'elle remplisse l'espace...

Langue: Multilingue
OS: Windows 7/8 & 10 & Linux
Prix: Gratuit

Page officielle

lundi, 28 novembre, 2016

EarTrumpet

EarTrumpet
EarTrumpet
Remplace le mélangeur de volume de Windows 10 et permet de réduire voir supprimer le volume, de chaque logiciel ouvert sur votre PC tout en conservant le son pour les autres applications. En cliquant sur son icône dans la barre des tâches, une fenêtre s'ouvre, affichant toutes les applications en mesure d'émettre du son. Vous pouvez ainsi régler le volume individuellement...

OS: Windows 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour le 28 novembre 2016 par Krigou

samedi, 26 novembre, 2016

PangoBright permet de définir la luminosité de votre écran principal ainsi que des moniteurs externes

PangoBright
PangoBright
Il arrive parfois que les tâches les plus simples s'avèrent être les plus complexes à réaliser, soit techniquement soit simplement par les méandres de Windows qu'il faut parcourir. Le réglage rapide (en 1 clic) de la luminosité d'un ou de plusieurs écrans connectés à un PC en est un exemple. PangoBright vous apporte une solution intéressante à ce problème.

PangoBright est un utilitaire devenu gratuit, sans installation, qui permet de définir la luminosité de votre écran principal ainsi que des moniteurs externes. Vous pouvez choisir quels écrans seront réglés sur le niveau de luminosité sélectionné. PangoBright est petit (112K octets), et peu gourmand en ressources. Parfait pour les boîtes de nuit, les DJ, théâtre, salles de conférence obscures, planétariums ou toute personne travaillant dans l'obscurité avec plusieurs écrans...

OS: Windows 7/8/10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Propositions de logiciels pour le blog".  Pour plus de détails, cliquez ici !

jeudi, 28 avril, 2016

Express Menu

Express Menu

Express Menu
d'après Kappa - Propositions de logiciels pour le blog

Sous Windows, il est fréquent que le menu de démarrage s'allonge à l'infini, ce qui ne favorise pas votre productivité. Il existe de multiples solutions permettant de palier ce problème ou tout au moins restreindre votre recherche soit par l'élaboration de raccourcis spécifiques soit par l'usage de "mini logiciels" dédiés à celle-ci. Express Menu de l'éditeur Bullzip en fait partie. Express Menu est un supplément au menu Démarrer de Windows. Souvent, le menu de démarrage devient plus grand et plus lent quand vous installez des programmes supplémentaires. Express Menu vous permet d'avoir un second menu plus rapide avec une navigation simplifiée. Par l'utilisation d'un raccourci simple, vous pouvez afficher un menu contextuel avec les entrées de votre choix. Vous pouvez naviguer dans ce menu contextuel à l'aide des touches fléchées ou à l'aide de la première lettre de chaque entrée...

Langue: Anglais
OS: Windows XP/7/8/8.1 & 10 (32-bit /64-bit)
Prix: Gratuit

Page officielle

dimanche, 17 avril, 2016

Comment rendre le menu Démarrer transparent et sans effet de flou

Un menu Démarrer transparent, sans effet de flou
Windows 10 dispose d'une option qui permet de rendre le menu "Démarrer" transparent. Par contre, cette fonctionnalité ajoute un effet de flou. Que diriez-vous de pouvoir supprimer cet effet.

Pour cela nous allons plonger au coeur de la base de registre.

Attention! Libellules.ch décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation de votre part de cette astuce

Dans un premier temps, il faut que l'option "Voir à travers le menu Démarrer, la barre des tâches et le centre de notifications" soit activée. Cliquez sur Démarrer, Paramètres, Personnalisation, Couleurs, et activé cette option. (voir copie d'écran ci-dessous)

Un menu Démarrer transparent, sans effet de flou

Ouvrez ensuite l'éditeur de registre de Windows en tapant Regedit dans la fonction de recherche.

Un menu Démarrer transparent, sans effet de flou

L'emplacement de la clé à modifier est:
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Themes\Personalize

La clé de registre Personalize contient une valeur DWORD EnableTransparency réglée par défaut sur 1. Double-cliquez sur cette valeur et définissez sa valeur à 0.

Un menu Démarrer transparent, sans effet de flou

Enregistrez les modifications en cliquant sur OK et cliquez sur le bouton Démarrer. Vous remarquerez que le menu est désormais transparent et que l'arrière-plan n'affiche plus cet effet de trouble.

Un menu Démarrer transparent, sans effet de flou

- page 1 de 15