Gestion système › Alternatives à la boîte d'exécution (console) de Windows


Qu'est-ce qu'une console en informatique ?

Spécifiquement, il s’agit d'un dispositif de communication homme-machine qui permet d'administrer un système informatique de bas niveau, en particulier le BIOS, le chargeur d'amorçage, le noyau de système d'exploitation, le système d'initialisation d'un serveur, d'un logiciel (service ou démon comme le programme init sous Unix), le service d'enregistrement de journaux (Syslog) et toute interface de paramétrage d'un service réseau ou d'un serveur dédié. (Source: Wikipedia)

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 14 mars 2018

ConsoleZ

ConsoleZ

ConsoleZ est une application simple et agréable qui permet aux utilisateurs de personnaliser l’utilitaire de commande rapide.

C’est une application portable qui peut être placée dans un dispositif de stockage amovible et vous n’avez pas besoin de l’installer sur votre PC.

Elle ne modifie pas votre système enregistrement et ne laisse aucun effet sur les performances de votre PC.

ConsoleZ est livré avec une interface utilisateur graphique et des raccourcis pour presque toutes les fonctions.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Beaucoup plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

lundi 26 janvier 2009

Ma ligne de commande - EasyCMDPlus

ma ligne de commande

Ma ligne de commande est un petit programme français et gratuit destiné à faciliter la saisie de commandes spéciales pour Windows. Il comprend plus de 40 commandes en accès rapide et peut remplacer la boîte "Exécuter" du menu démarrer (Win+R) et interpréter d’autres commandes que celles qui figurent dans sa liste.

Ce programme est pleinement portable : il n’y a aucune installation, ni désinstallation, aucune écriture ni création de fichier ou dossier.

Sous Vista il faudra le lancer via clic droit, "Exécuter en tant qu’administrateur".

Une fois la commande lancée, une fenêtre de ce type apparaît, avec une coloration particulière pour la reconnaître :

invite commande

Une aide-mémoire très pratique et simple d’utilisation. Le programme est encore jeune, et les sons peuvent énerver certains utilisateurs, de même que la présence de fenêtres vides, si vous lancez regedit, par exemple. Peut-être que cela évoluera dans de futures versions.

Merci à Nardino, qui me l’a fait connaître.

OS: Windows
Langue: Français
Licence: Freeware

Page officielle

- page 1 de 3