Bart - outil de synchronisation/sauvegarde de fichiers et de dossiers

Bart - outil de synchronisation/sauvegarde de fichiers et de dossiers

Bart est un outil de synchronisation/sauvegarde de fichiers et de dossiers, capable de transférer les modifications de plusieurs arborescences de répertoires sources vers des arborescences de destination (cible). Il copiera tous les fichiers modifiés depuis la dernière exécution, synchronisant ainsi la destination avec la source de manière efficace, en ne copiant que les fichiers requis vers la cible.

Lors de la première exécution, tous les fichiers seront copiés, puis lors des exécutions suivantes, seuls les fichiers modifiés seront mis à jour, les nouveaux fichiers copiés et supprimés seront supprimés.

Attention ! Bart maintient la cible complètement en ligne avec la source. Il n’effectue pas de synchronisation bidirectionnelle. Si un fichier dans la cible est modifié, lors de la prochaine exécution de Bart, il sera remplacé par le fichier de la source.

La source peut être soit un fichier unique, soit un répertoire. Si un répertoire est utilisé, une case à cocher contrôle si tous les sous-répertoires sont également copiés. Plusieurs répertoires source peuvent être choisis, afin que toutes vos zones de données puissent être sauvegardées en même temps.

Une liste d’exclusion peut être définie afin que certains fichiers soient ignorés. Exemple : pour sauvegarder un répertoire de photos sur C:\, mais exclure les fichiers de vignettes, plus les fichiers GIF, cela donnerait comme spécification d’exclusion. thumbs*;*gif

OS : Windows 7/8/10
Langue : Anglais
Prix : Gratuit

Page officielle

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet