libellules.ch

Mot-clé - icônes

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, 27 janvier, 2019

Icon Sheperd - surveillance de la position des icônes

Icon Sheperd - surveillance de la position des icônes

Parfois, la disposition des icônes du bureau n'est plus celle que vous avez eu tant de mal à agencer, soit parce que quelque chose dans le système a changé, ou qu'une installation d'application à tout dérangé, ou parce que malencontreusement vous avez fait un clic droit sur l'étendue de vos icônes, en oubliant de la relâcher.

Dans tous les cas, vous avez perdu la position des icônes et vous allez perdre à nouveau du temps pour tout réorganiser... si vous vous rappelez leur position initiale !

Ce qui suit devrait grandement vous aider: imaginer... à l’issue d'une session votre activité a désorganisé complètement votre bureau. Que diriez-vous d'un simple petit clic pour tout remettre en place ?

Mieux même en cours d'activité, votre bureau en champ de bataille peut retrouver la sérénité d'une organisation originelle... à tout moment en choisissant de restaurer la disposition des icônes de bureau à la date et à l'heure de votre choix!

Lire la suite

Billets connexes

mardi, 2 octobre, 2018

Quick Any2Ico - créateur/extracteur d'icônes

Quick Any2Ico - créateur/extracteur d'icônes

Quick Any2Ico est un petit créateur d'icônes gratuit portable et un convertisseur qui vous permet de créer des fichiers d'icônes ICO ou PNG pour vos programmes, sites Web ou à d'autres fins.

Il fonctionne de façon très efficace et peut même régler automatiquement l'image en fonction de la position souhaitée. La conception de Quick Any2Ico est extrêmement simple car il affiche toutes les informations pertinentes immédiatement sur la même fenêtre.

Lire la suite

mercredi, 20 décembre, 2017

Rebuild Shell Icon Cache & Thumbnail and Icon Cache Rebuilder

Parfois tout ou partie de l'affichage votre bureau passe de ceci...

Rebuild Shell Icon Cache & Thumbnail and Icon Cache Rebuilder

... à cela

Rebuild Shell Icon Cache & Thumbnail and Icon Cache Rebuilder

Pas de panique, il ne s'agit pas d'une attaque virale (enfin pour la plupart des cas), mais bien d'un bug de Windows.

Pour afficher les icônes plus rapidement, Windows les met en cache dans un fichier de base de données spécial , nommé IconCache.db afin de les utiliser et garder à portée de main des copies de chaque icône.

Cela permet à Windows de travailler beaucoup plus rapidement mais néanmoins il a un effet secondaire quelque peu gênant car Windows utilise la copie à partir du cache au lieu de récupérer l'image d'icône du fichier d'application d'origine.

Lire la suite

dimanche, 15 octobre, 2017

Desktop Restore

Desktop Restore

Avec Desktop Restore enregistrez la disposition et les positions des icônes et des programmes sur le bureau Windows, et restaurez la mise en page. Cette petite application fonctionne comme une extension Shell sur toutes les versions actuelles de Windows.

Lire la suite

- page 1 de 6

Haut de page