Graphisme › Réduire le poids des images


Des applications efficaces pour réduire le poids des images, pour les développeurs web qui veulent optimiser leur site, transférer des fichiers rapidement, économiser de l'espace disque, etc...

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 1 septembre 2020

Imagine - application de compression d'images JPEG et PNG

Imagine - application de compression d'images JPEG et PNG

Imagine est un logiciel de compression d’images multiplateforme, portable et open source.

Il est doté une interface moderne, attrayante et très facile à utiliser. Imagine permet une compression d’image (JPEG, PNG, WebP) par lot et vous pouvez définir la qualité par curseur avec indication de la taille pour le lot ou pour chaque image séparément.

En outre, Imagine affiche un aperçu de grande taille et par vignette des images d’entrée mais aussi par comparatif avec l’original, ce qui vous permet d’affiner le réglage de la compression. Vous pouvez enregistrer toutes les images compressées en une seule prise ou une à une suivant trois modes, Enregistrer et écraser, Enregistrer avec un nouveau nom automatique et Exporter vers.

Imagine est un logiciel gratuit optimisé pour une utilisation sur les systèmes d’exploitation Windows, Mac OSX et Linux par téléchargements différenciés. Il sera très pratique pour l’ajout de pièces jointes dans les e-mails, la conception Web ou tout simplement pour économiser de l’espace disque sur votre PC.

OS: Windows 7, 8 et 10 et MacOSX, Linux par téléchargements différenciés
Langue: anglais, chinois simplifié, néerlandais, espagnol, français, italien, allemand
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Billets connexes

    samedi 29 septembre 2018

    E-Mage - optimiseur du poids des images

    E-Mage - optimiseur du poids des images

    Vous avez un nombre important de photos au format JPG, PNG, SVG et GIF dont vous souhaitez réduire le poids tout en conservant la résolution afin de les implanter sur un site, un forum, un blog personnel ou simplement pour un envoi par courrier électronique.

    Vous savez bien que vous pourriez appliquer une compression à ces images avec votre suite graphique, mais vous manquez de temps et les photos doivent être prêtes rapidement.

    Pas de stress... E-Mage est là et résoudra votre problème plus vite que n’importe quel autre logiciel.

    OS: Windows 7, 8 & 10 -> uniquement en 64 bit
    Langue: Anglais
    Prix: Gratuit

    Page de l’éditeur

    Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

    Billets connexes

      lundi 7 août 2017

      Bzzt! Image Editor

      Bzzt! Image Editor

      Bzzt! Image Editor est un logiciel gratuit pouvant compresser, faire pivoter, redimensionner et convertir des images en vrac à partir d’une interface simple utilisant le glisser-déposer.

      C’est parfait pour créer des images en ligne en un instant. Il supporte les fichiers JPEG, PNG, GIF et BMP et les traite en sortie en fichiers JPG et PNG. Un des moyens les plus rapides de traitement d’un ensemble d’images en mode batch.

      OS: Windows 7/8 & 10
      Langue: Anglais
      Prix: Gratuit

      Page officielle

      Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa".
      Beaucoup plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

      vendredi 13 mars 2015

      Romeolight JPEGmicro

      Romeolight JPEGmicro

      Romeolight JPEGmicro est une application efficace pour réduire le poids des images. Destiné aux utilisateurs, développeurs web qui veulent optimiser leur site, transférer des fichiers rapidement, économiser de l’espace disque, etc...

      Romeolight JPEGmicro peut réduire la taille de fichier de vos images JPEG jusqu’à 90% selon son auteur.

      Deux modes d’optimisation à disposition. Un qui réduit la taille du fichier considérablement tout en sacrifiant une certaine qualité d’image et un autre sans aucune dégradation de la qualité, mais avec un gain de place moindre.

      À vous de faire vos expérience... Une option supplémentaire permet de supprimer les données EXIF ​​/ XMP.

      Existe en version portable...

      Langue: Anglais
      OS: Windows 7, 8 & 10 (32-bit ou 64-bit)
      Prix: Gratuit

      Page officielle

      - page 1 de 2