Internet › Détectez les liens morts et les doublons dans vos favoris


Des outils pour détecter les liens morts et les doublons dans vos favoris ou votre site web et ainsi faire le ménage...

Fil des billets

dimanche 9 mai 2021

WebBrowserBookmarksView - pour tout savoir sur vos signets

WebBrowserBookmarksView - pour tout savoir sur vos signets

WebBrowserBookmarksView de Nirsoft est un outil simple qui affiche les détails de tous les signets stockés dans les navigateurs Chrome, Firefox, Edge, Opera, Brave, Pale Moon, SeaMonkey, Waterfox, Vivaldi. Même si votre navigateur Web n'est pas dans la liste, mais qu'il est basé sur Chrome ou Firefox, vous pouvez essayer de charger son signet, en choisissant parmi les Options avancées, l'item Charger les signets à partir des dossiers de profil de navigateur Web spécifiés.

Pour chaque signet, les informations suivantes sont affichées: Titre, URL, Nom du dossier, Chemin du dossier, Position, Heure de création, Heure de modification (uniquement Firefox), ID, Guid, Navigateur Web et Fichier de signets. Une sélection des informations qui vous intéressent est possible.

Vous pouvez également exporter la liste des signets vers un fichier CSV / délimité par des tabulations / HTML / XML, copier les signets dans le presse-papiers, puis les coller dans une application de feuille de calcul, et ouvrir un site Web à partir de votre signet dans votre Smartphone en utilisant QR Code.

WebBrowserBookmarksView ne nécessite aucun processus d'installation, ni fichiers DLL supplémentaires. De plus il est compatible avec l'ensemble des systèmes d'exploitation Windows en cours ou obsolètes.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: français, allemand, grec, italien, russe, chinois simplifié et chinois traditionnel - fichier de configuration pour les autres langues
Prix: gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

vendredi 17 avril 2020

Raindrop.io - Gestionnaire de signets tout-en-un

Raindrop.io - Gestionnaire de signets tout-en-un

Gestionnaire de signets tout-en-un, il vous permet de garder tous vos sites, livres, chansons, articles, forums préférés, bref tout ce que vous rencontrez et aimez lors de vos navigations journalières. 

Raindrop.io dispose d'une jolie interface, qui vous aide à mettre de l'ordre dans vos signets. Vous pouvez les classer dans des collections, ajouter des balises pour classer les éléments et pouvoir ainsi effectuer des recherches efficaces. Une option permet de rechercher les liens rompus et les doublons. Vous pouvez choisir entre différentes vue d'ensemble (list, headlines, cards, moodboard). La fonction "Aperçu instantané" permet elle, de lire des articles, de visionner des vidéos et de naviguer sur le Web sans jamais quitter votre bibliothèque. 

Raindrop.io crée automatiquement des copies de toutes les pages Web et fichiers de votre collection. Il peut se montrer aussi un complément idéal pour un travail d'équipe car il est possible d'activer l'accès à votre collection pour des collègues, votre famille ou carrément l’ensemble du Web. Les autorisations vous permettent de contrôler qui peut accéder à chacune de vos collections.

Disponible en tant qu'extension pour Chrome, Firefox, Safari, et Edge, il existe aussi sous forme de page web, d'application pour Windows et Mac OSX

La version gratuite si j'ai bien compris ne dispose pas de la possibilité de créer des collections imbriquées, de rechercher des liens en double ou brisés, de créer une sauvegarde dans le cloud, de disposer d'une bibliothèque permanente c.a.d. que même si une page web est supprimée du web, vous disposerez toujours d'une copie dans Raindrop.io, d'effectuer une recherche intégrale, etc. Le prix de la version PRO est de 26,30 € pour une année, soit une somme qui ne risque pas de vous ruiner, pour un outil qui vous suit partout, que vous retrouverez sur chaque ordinateur que vous utiliserez dans le monde.

Langue : Multilingue
OS : Windows, Mac OSX
Prix : Gratuit pour la version limitée et 26,30 € pour une année pour la version PRO.

Page officielle

- page 1 de 3