jeudi 10 janvier 2019

Nomad.NET - gestionnaire de fichiers et de transfert FTP

Nomad.NET - gestionnaire de fichiers et de transfert FTP

Nomad.NET est un gestionnaire léger de fichiers à plusieurs onglets qui permet la comparaison, la copie, la recherche et la détection de formats d’archive, ainsi que de nombreuses autres options de gestion utile.

Cette application peut vous aider à organiser vos fichiers tout en vous fournissant des fonctions supplémentaires, comme par exemple un support FTP vous permettant de vous connecter facilement à n’importe quel serveur.

Nomad.NET est fourni avec une interface utilisateur simple, mais efficace, qui englobe également une quantité exceptionnelle de fonctions de base et plus complexes. Ainsi vous pouvez ouvrir, créer et éditer une grande variété de fichiers d’archive directement à partir de cette application, sans avoir recours à d’autres outils dédiés, grâce à l’intégration des bibliothèques 7-Zip.

Parmi les formats pris en charge, vous pouvez trouver 7Z, BZIP2, TAR, WIM et ZIP. De plus, les fichiers compressés peuvent être sécurisés via le cryptage AES-256.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Français, allemand, anglais, biélarusse, italien, néerlandais, russe, tchèque, ukrainien
Prix: Gratuit

Page de l’éditeur

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Billets connexes

    mardi 7 octobre 2014

    WinSCP

    WinSCP
    WinSCP est un client SFTP graphique pour Windows. Il utilise SSH et est open source. Le protocole SCP est également supporté.

    Le but de ce programme est de permettre la copie sécurisée de fichiers entre un ordinateur local et un ordinateur distant. WinSCP peut réaliser toutes les opérations de base sur les fichiers, comme télécharger et envoyer.

    Il permet aussi de renommer les fichiers et les dossiers, de créer de nouveaux dossiers, de changer les propriétés des fichiers et des dossiers, et de créer des liens symboliques et des raccourcis.

    Une des deux interfaces du programme permet aussi de gérer les fichiers locaux. Il y a deux interfaces différentes avec plusieurs options de configuration dans WinSCP.

    Vous pouvez choisir votre interface préférée lors de l’installation, puis vous pouvez changer vos préférences après. Si c’est la première fois que vous utilisez WinSCP, vous devriez choisir l’interface Windows Explorer car elle est familière aux utilisateurs de Windows.

    Cependant, si vous avez l’habitude d’utiliser Norton Commander, utilisée par plusieurs gestionnaires de fichiers (Total Commander, FAR, Altap Salamander), choisissez-la. L’interface Norton Commander est principalement destinée à une gestion de l’application avec le clavier. Vous pouvez l’utiliser sans même toucher à la souris. Les habitués de cette interface vont ainsi beaucoup plus vite...

    OS: Windows 7/8 & 10
    Langue: Multilingue
    Prix: Gratuit

    Page officielle

    Billets connexes

    - page 1 de 4