Mot-clé - benchmark

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 3 mars 2020

Comparez rapidement les composants de votre PC par rapport aux benchmarks soumis par d'autres utilisateurs

Comparez rapidement les composants de votre PC par rapport aux benchmarks soumis par d'autres utilisateurs

UserBenchmark vous permet de comparer rapidement les composants de votre PC par rapport aux benchmarks soumis par des milliers d’utilisateurs de par le monde.

Le rapport généré online, que produit UserBenchmark, est destiné à l’utilisateur lambda plutôt qu’aux geeks. Il recouvre le processeur (Central Processing Unit, le cerveau du PC), le processeur graphique GPU, les disques SSD, les disques HDD, la RAM (mémoire vive) et les clés USB.

Le rapport comporte aussi des recommandations pour de possible améliorations matérielles.

Ci-dessous, par exemple, la traduction du résultat de mon portable Lenovo (pas très brilliant...snif)

"Dans l’ensemble, ce PC fonctionne comme prévu (47%). Cela signifie que sur 100 PC ayant exactement les mêmes composants, 53 ont obtenu de meilleurs résultats. Le pourcentage global du PC est la moyenne de chacun de ses composants individuels.

Avec un score moyen de base unique, ce CPU peut gérer la navigation sur le web, le courrier électronique, la lecture vidéo et la majorité des tâches informatiques, y compris les jeux modérés, lorsqu’il est couplé à un GPU approprié. Enfin, avec un score de 42,6 % pour les jeux, l’aptitude de ce CPU pour les jeux en 3D est moyenne.

5,09 % est un score 3D très faible (RTX 2060S = 100 %). Ce GPU ne peut traiter que des jeux 3D très basiques, mais il convient parfaitement aux tâches informatiques générales.

La partition de démarrage est située sur un lecteur mécanique ou hybride. Le déplacement du système vers un SSD permettra d’obtenir des temps de démarrage beaucoup plus rapides, une meilleure réactivité du système et des temps de chargement des applications plus courts.

8 Go de RAM suffisent pour faire tourner n’importe quelle version de Windows et pour la grande majorité des jeux. 8 Go est également suffisant pour des caches de fichiers et de système modérés, ce qui donne un système très réactif.

Version du système d’exploitation

Windows 10 est la version la plus récente de Windows, et la meilleure à ce jour à notre avis."

OS : Windows 7/8/10
Langue : Anglais
Prix : Gratuit

Page officielle

mardi 19 novembre 2019

GPU-Z

GPU-Z

Ce n’est pas une faute de frappe, GPU-Z est bien l’héritier spirituel de CPU-Z, mais consacré aux cartes graphiques et à leurs processeurs.

Comme CPU-Z, le programme est sans installation et affiche beaucoup d’informations sur la puce graphique, sa finesse de gravure, la bande passante, le type de mémoire, la fréquence du GPU et de la mémoire, la largeur et la vitesse du bus, etc.

Très pratique pour voir en un coup d’oeil, les informations hardware et/ou surveiller la fréquence d’un overclocking.

TechPowerUp a lancé le 18 novembre 2019, la dernière version de son logiciel, GPU-Z, qui ajoute la prise en charge de nouveaux processeur graphique, corrige certains bugs et améliore l’expérience de l’utilisateur.

Prise en charge désormais de NVIDIA GeForce GTX 1660 Super, TX 1650 Max-Q, GeForce 945A, Tesla V100-SXM2-16 GB, Tesla P4, et Tesla K8; AMD Radeon Pro Vega 48 et FirePro A300.

L’onglet Advanced affiche maintenant l’emplacement du périphérique PCI de votre processeur graphique. Plusieurs bugs ont été corrigés notamment sur des configurations avec plusieurs cartes graphiques.

OS: Windows 7, 8 & 8.1 & 10
Langue: Anglais, hollandais, allemand
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour par Krigou, le 28 février 2015 - première publication par Falkra, le 10 octobre 2007
Nouvelle mise à jour par Krigou, le 19 novembre 2019

Billets connexes

- page 1 de 15