Mot-clé - benchmark

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi, 15 novembre, 2018

InstalledPackagesView - un outil qui affiche la liste de tous les packages logiciels installés sur votre système

InstalledPackagesView - un outil qui affiche la liste de tous les packages logiciels installés sur votre système

InstalledPackagesView est un nouvel outil pour Windows de l'éditeur prolifique "Nirsoft" qui affiche la liste de tous les logiciels installés sur votre système. Il répertorie les fichiers, les clés de registre et les fichiers assembly .NET qui leur sont associés.

Pour chaque logiciel installé, l’information suivante est affichée : nom d’affichage, version d'affichage, nom de l'éditeur, date d'installation, heure d'enregistrement, taille estimée, emplacement d’installation, source d’installation, nom du fichier MSI (dans C:\Windows\Installer) et bien plus encore...

Lire la suite

samedi, 19 mai, 2018

Disk Bench - tester votre disque dur en conditions réelles

Vous souhaitez estimer les performances de vos disques durs et vous optez pour des tests d'étalonnages proposés par des éditeurs spécialisés. Mais prenons un exemple concret ... Sur l'un des PC de test se trouve un disque dur, qui n'est plus de première jeunesse, de type Hitachi HTS722080K9SA00 80 Go, SATA 150, Mémoire cache 16 Mo, débit 150M/s.
Pour faire simple, deux logiciels connus (CrystalDiskInfo et CrystalDiskMark), ont été mis en œuvre, en adoptant leur configuration par défaut. Le résultat est alors le suivant :

Disk Bench /> tester votre disque dur en conditions réelles

La question que l'on peut se poser est de savoir si ces outils de diagnostic et de benchmark. reflètent le comportement réel du disque dur lorsque vous travaillez avec de vrais fichiers, souvent eux-mêmes fragmentés.

Lire la suite

dimanche, 18 mars, 2018

Parkdale

Parkdale

Parkdale vous permet de mesurer les vitesses de lecture / écriture de n'importe quel disque dur. Vous pouvez sélectionner plusieurs lecteurs, ceux-ci seront testés l'un après l'autre et les résultats seront écrits dans un fichier journal. Ainsi, pourrez-vous facilement comparer plusieurs lecteurs.

Lire la suite

- page 1 de 9

Haut de page