Raccourci clavier: CTRL +

Il existe une multitude de raccourcis clavier. Les seuls dont je me souviens à peu près, sont les fameux CTRL + C et CTRL + V pour copier et coller. Peut-être encore CTRL + X pour couper. Après cela devient plus difficile à mémoriser pour ma mémoire déjà pas mal mise à contribution par les aléas de la vie. Mais il y a un raccourci clavier, dont j'ai récemment lu l'existence dans une revue d'informatique, qui m'a paru intéressant au point de vous en parler, c'est la combinaison de la touche CTRL et de la touche +

Rien de plus énervant lorsque vous avez une fenêtre du gestionnaire de fichiers d'Internet Explorer ouverte et que vous n'avez point un aperçu total des propriétés d'un fichier alors que vous êtes en mode d'affichage Détails car la largeur des colonnes n'est pas suffisante.

C'est ici que rentre en scène mon fameux raccourci. Appuyez simultanément sur les touches Ctrl et + (signe +). Windows agrandira toutes les colonnes en prenant pour chaque colonne la chaîne de caractère la plus longue.

Si vous n'avez rien compris à ma diatribe, regardez l'image ci-dessous. C'est le résultat de la combinaison de touches par rapport à la première image ci-dessus.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page