SyncBack Free

SyncBackFree

La vie d'un fana d'informatique est parsemée d'expériences, telles que perte de données, formatage intempestif, inondation par la grâce d'une tasse de café, matériel payé au prix cher et qui a la mauvaise idée de défaillir au mauvais moment, etc.

Pour protéger vos données des divers incidents de la vie informatiques, voici un logiciel de backup et de synchronisation, qui n'ont seulement, brille par ses capacités, mais qui a le bon goût d'offrir une version gratuite et donc de ne pas mettre en péril votre budget.

La première tâche a effectuer est de créer un"profil". Le profil sert à indiquer à SyncBack le répertoire source, le répertoire cible et pour finir les actions à entreprendre (sauvegarde, synchronisation ou créer un miroir). Vous pouvez créer plusieurs profils.

À chaque sauvegarde, SyncBack effectuera une archive des fichiers qui ont été modifiés et non l'intégralité de tous les fichiers ! Ce qui vous fera donc, dans tous les cas, gagner un temps précieux.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Licence: Freeware

Page officielle

Commentaires

1. Le lundi 27 février 2006, 03:11 par Amicalin

Vraiment un logiciel très éfficace.
Je j'utilise avec un disque USB pour faire une copie de sauvegarde. Utiliser conjointement avec un " Ghost "
de mon " Windows " Plus de problème de reconstruction de mon PC. Encore une fois merci à toute votre équipe pour cette suggestion.

Amicalement, Amicalin.

2. Le mercredi 1 mars 2006, 22:08 par wood

a tester

3. Le vendredi 17 mars 2006, 13:53 par Jerem

test concluant en PME sur des postes locaux et distants.
juste un problème: si la compression est activée, les fichiers en cours d'utilisation (type .dbx outlook) ne sont pas copiés. Par contre sans compression aucuns problèmes pour le moment.

Rapidité d'exécution impressionnante!!

4. Le mardi 18 avril 2006, 07:34 par LAGAFFE

test très concluant, pour les problèmes de fichiers en cours d'utilisation, il propose en mode expert la possibilité de fermer et de réouvrir des programmes ou de lancer des procédures avant et après l'exécution des profils

encore bravo pour le conseil.

5. Le dimanche 22 octobre 2006, 17:18 par Pascal

Me trompe-je ou depuis SyncBack est passe payant et le soft devient bcp interessant (pour qui veut de l'open source ou gratuit)?

6. Le jeudi 4 janvier 2007, 10:51 par NIcolas

Pour info, Pascal, SyncBack est gratuit dans sa version de base et payant pour la version SE (voir site www.2brightsparks.com/dow...
Salut à tous

7. Le vendredi 2 février 2007, 13:51 par Cédric

Utilisateur de SyncBack aussi, j'en suis super contant (utilisation "intensive" pour mes activités de photographe !)

J'ai trouvé une astuce pour créer un raccourci sur le bureau Windows pour lancer un job (astuce visible sur mon blog, rechercher "syncback")

8. Le samedi 24 février 2007, 13:49 par LAMEMOIRE

C'plus une question, cpte tenu de vos compétences.J'ai un DD externe qui suite à une sauvegarde effectuée à l'aide de Néro Backitup me donne des valeurs surprenantes:
DD source Volume: 232Go, Libre 182Go
DD cible Volume: 350Go, Libre 65Go
Est-ce une méthode d'archivage qui amplifie les volumes(Je n'ai pas compressé)
SVP votre conseil pour archiver l'ensemble de mes documents avec le minimum de manips compte-tenu de mon niveau en informatique.Merci.

9. Le vendredi 17 août 2007, 13:48 par SG

J ai dû abandonner syncback, il a la fâcheuse tendance d oublier des fichiers lors des sauvegardes. J ai testé cobian backup, je n ai plus ce problème...

10. Le mardi 8 juillet 2008, 14:20 par PatrickB

Je suis vraiment étonné de la derniere reflexion concernant les oublis, je le test depuis 1 semaine avec vérification poussé, et jamais aucun oubli. Je pense que les fichiers oubliés sont probablement ouvert, dans ce cas la version payant (SE) te conviendrait plus, et pour 20€ c'est peu cher pour un produit de cette qualité.
J'en ai testé une bonne 20aine (backup, synchro ...). Et son soit disant conccurent (fullback) et loin de lui faire de l'ombre (très lent).
En synchro, la comparaison des fichiers et étonnement rapide. il est simple d'emploi, léger, pratique et l'évolution vers la version payante peu cher.
Patrick

11. Le jeudi 30 avril 2009, 17:14 par Chim

Après avoir testé plusieurs logiciels de sauvegarde dont celui-ci j'en suis revenu... la sauvegarde n'est pas réellement complète, c'est un brin frustrant. Maintenant pour ma petite société je suis chez Magic OnLine. C'est payant mais au moins plus de soucis de pertes de données!!
Pour plus d'infos c'est ici : http://www.magic.fr/securite/magics...

12. Le lundi 4 mai 2009, 10:29 par stonepark

Je dois malheureusement confirmer les propos de SG. Je viens de constater que Syncback avait la fâcheuse tendance à oublier des fichiers. Et alors même que j'ai la certitude qu'ils ne sont utilisés par aucun programme ou processus.
Cas typique :

Un répertoire qui contient 1166 photos, il n'en copie que 1140.
J'ai vérifié les attributs des photos non pris en compte, leur taille, voir si le nom n'était pas trop long, et bien entendu, je sais que c'est 26 photos manquantes ne sont utilisées par aucun processus.
Mais ce sont des fichiers qui sont tout à fait similaires aux autres...

J'ai beau réexécuter la sauvegarde, il en oublie toujours...et toujours les mêmes qui plus est.

J'aimais Syncback pour sa simplicité, mais je vais passer à autre chose car le plus importants, c'est tout de même qu'une sauvegarde n'oublie pas des fichiers... :(

13. Le mercredi 9 novembre 2011, 08:41 par Rafale06

Je reviens sur ce post que j'ai trouvé après recherche via google.
J'utilise Syncback SE depuis quelques années et je n'ai aucun problème : meffiez vous de windows, il fait des erreurs sur le nombres de fichiers quand plusieurs dossiers sont sélectionnés.

14. Le dimanche 22 janvier 2012, 06:58 par Sawses

TROP LENT !!!! (le copie est plus rapide à la main, mais pas le répértoriage, encore que...)
2 heure 30 pour 50 Go...c'est du n'importe quoi

15. Le mercredi 3 décembre 2014, 22:58 par fxp

J'ai commencé avec SyncBack Se (que j'ai toujours d'ailleurs) et SyncBack Free fonctionne chez moi tous les jours avec ses sauvegardes incrémentielles puisque l'on peut programmer des planifications d'exécutions, de cette façon plus besoin de s'en occuper ^^.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet