Boot-US

Boot-US

Avec cet utilitaire vous pourrez choisir sur quelle partition votre PC doit se lancer et donc choisir le système d'exploitation de votre choix, si vous avez plusieurs OS installés sur votre machine. Vous pourrez aussi administrer vos disques durs car il contient des outils de partitionnement et de suppression. Ces outils assez rudimentaires, je ne les ai pas testés et ne peut donc vous dire, s'il y a perte de données ou pas.

Attention ! Comme avec tout outil agissant sur le MBR, il s'agit de se montrer très prudent et de bien lire la doc, si vous ne voulez pas que l'expérience se transforme en cauchemar.

MBR ( Master Boot Record ) Source: wikipedia.org:
nom donné au premier secteur adressable d'un disque dur (cylindre 0, tête 0 et secteur 1, ou secteur 0 en adressage logique) dans le cadre d'un partitionnement Intel. Sa taille est de 512 octets. Le MBR contient la table des partitions (les 4 partitions primaires) du disque dur. Il contient également une routine d'amorcage dont le but est de charger le système d'exploitation (ou le boot loader/chargeur d'amorçage s'il existe) présent sur la partition active.

OS: Windows
Langue: Anglais, allemand
Licence: Gratuit pour un usage privé

Page d'accueil et téléchargement

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet