libellules.ch - Portail francophone d'informatique

Stylish, l'extension qui transforme le web

stylish relooker web css

Une extension qui transforme les sites. Voici google passé à travers une des centaines de feuilles de styles CSS proposées par stylish. Cette extension pour firefox applique de façon simple des styles CSS à n'importe quel site web ou domaine de votre choix. Les résultats sont saisissants ! Une fois l'extension installée, rendez-vous sur le site de stylish.


css  transformer style sites

Des feuilles de style vous attendent, toute prêtes pour les grands sites web. Cliquez sur un style, j'ai pris pour l'exemple Dark Google IG Fork. Une page va s'ouvrir avec un bouton "install" ou "update", qui ouvrira le panneau de l'extension :

 changer aspect site

Reste à paramétrer le domaine où appliquer le style, par défaut configuré pour des sites anglo-saxons. Une simple ligne à modifier comme ici, pour appliquer à google.ch ou google.fr : comme design du site est le même, cela ne pose pas de problème. Vous pouvez également cliquer sur le bouton "sites", si vous ne voulez pas chercher la ligne en question.

Certains designs sont en version 0.1 ou alpha, gageons qu'ils ne tarderont pas à être mis à jour, et qu'ils vont se multiplier. A noter qu'il existe des "global styles", qui ne se limitent pas à un site... Une version existe pour Thunderbird, je vous laisse la découvrir...

Page officielle

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page