Accédez rapidement aux disques durs de votre PC

Comment créer une barre d'outils qui vous permet d'accéder rapidement aux disques durs de votre PC ?

Faites un clic droit de la souris sur la barre des tâches. Cliquez ensuite sur le menu Barre d'outils et ensuite dans le sous-menu qui s'affiche sur Nouvelle barre d'outils...

Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur la gauche sur Ordinateur et pour finir sur Sélectionner un dossier

Désormais s'affiche dans le systray en bas à droite, la nouvelle barre d'outils. Cliquez sur les deux petites flèches pour accéder à vos disques.

Fonctionne aussi avec Windows XP, mais au lieu de cliquer sur Ordinateur, cliquez sur Poste de travail

Commentaires

1. Le dimanche 23 novembre 2008, 20:19 par Andromede

Bonjour,

Je vous propose une variante.

Sur la barre des tâches, au lieu de créer une nouvelle barre d'outils, cocher "Liens".

Ensuite, dans le dossier "Liens" des Favoris d'Internet Explorer, supprimer tous les liens inutiles et glisser les vôtres.

On peut ainsi créer des dossiers, des sous-dossiers dans lesquels on peut glisser des raccourcis vers tout ou partie des disques que l'on souhaite, vers des dossiers que l'on utilise souvent, mais aussi des Marques Pages" ou des applications.

Tous ces liens sont ensuite accessibles de la même manière que dans votre présentation.

2. Le dimanche 23 novembre 2008, 20:40 par Asibasth

Huh, merci pour l'astuce, je me désole un peu de ne pas y avoir pensé avant, c'est affreusement pratique.

3. Le dimanche 23 novembre 2008, 22:35 par Cyano

Hello,
C'est épatant, merci

4. Le lundi 24 novembre 2008, 09:23 par bouldingue

Bonjour,
moi j'utilise folder guide depuis longtemps, qui place les raccourci dans le menu contextuel. MAis l'astuce est interessante.
BAilles.

5. Le lundi 24 novembre 2008, 16:54 par werewolf

Perso, j'utilise ce système pour lancer mes applications, triées par utilisation (net, jeux, gestion, dossiers, ...). C'est rapide, facile d'entretien... que demander de plus...

6. Le vendredi 28 novembre 2008, 13:34 par Tilatino

Bonjour,
j'utilise cette astuces depuis des années et c'est vraiment pratique car natif sur tous les Windows. Mois je fais un petit dossier sur le bureau et je glisse toutes les icones de raccourcies qui s'ajoutent au fil des installations. Puis je créé des dossier comme werewolf

7. Le samedi 29 novembre 2008, 11:44 par Laurent

En faisant un clic droit sur la barre des taches -> Propriété -> Menu Démarrer -> Personnaliser -> Avancés et en affichant le poste de travail comme menu et non comme lien, il est également possible d'obtenir le même résultat dans le menu Démarrer.

C'est de cette façon que je fonctionne (sur Windows XP) et ca marche très bien, (voir l'image): http://photomaniak.com/upload/out.p...

8. Le jeudi 11 décembre 2008, 00:20 par athars

hummm pas pigé l'histoire des favoris...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet