Screenpresso - un logiciel de capture d'écran très corsé

Screenpresso

Screenpresso peut capturer une partie de l'écran ou une fenêtre spécifique avec pratiquement la même touche. Inutile de mémoriser une suite de raccourcis clavier. La touche Prt Sc (impr ecran) est celle dont  vous devez vous souvenir. Le choix de la partie d'écran à capturer se fait ensuite à la souris. Vous pouvez capturer aussi tout le contenu d'une page web.

Vous pouvez glisser-déposer vos captures d’écran sur vos e-mails pour créer des fichiers attachés en 1 secondes.

Vous pouvez ajouter des effets comme des ombres portées ou une réflexion de l'image, des coins arrondis, des bordures, des flèches, des rectangles, des ellipses. Vous pouvez aussi flouter une partie de l'image, ajouter des numérotations, des bulles avec du texte. Un éditeur intégré vous permet de recadrer, redimensionner en un clic de souris vos captures d'écran, et bien plus encore.

Vous pourrez partager vos vidéos et images avec Screenpresso Cloud sans créer de compte ou publier sur Evernote, Google Drive, Twitter, Facebook, Dropbox.Vous pourrez aussi créer des documents PDF avec le générateur de documents intégré, etc...

Sachez toutefois, que la version gratuite Screenpresso GRATUIT permet des captures en vidéos HD mais avec un logo incrusté, l'éditeur d’images est aussi limité et le générateur de documents incruste lui aussi un logo ainsi que pour les fonctions de partage. La version payante Screenpresso PRO sans ses limitations, vous coûtera en ce jour de mars 2017, 28,89 euros.

Screenpresso existe aussi en version portable...

OS: Windows
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Programmes, astuces, presque similaires

Commentaires

1. Le vendredi, 22 janvier, 2010, 15:23 par Zav

Il manque juste la fonction envoyer via ftp et copier/coller le lien dans le presse-papier. A moins que tu ne l'aies pas mentionné.

2. Le vendredi, 22 janvier, 2010, 16:12 par Li-An

Jolie présentation. Je vais tester ça.

3. Le vendredi, 22 janvier, 2010, 16:44 par Dragoon

Intéressant, je vais le tester! De +, ils envisagent de le mettre en français d'ici la fin janvier! :)

http://www.screenpresso.com/release...

4. Le vendredi, 22 janvier, 2010, 17:07 par alex

Salut,

ce serait vraiment bien de rajouter "Licence" et pas que "prix" en bas des fiches ... ;-)

et pas que pour ce soft :-)))

Merci

5. Le samedi, 23 janvier, 2010, 10:06 par Dragoon

Par contre, le soft nécessite d'etre connecté a internet avant même l'installation....Si ce qu'ils disent est vrai, ils collectent les stats du programme anonymement dans la version gratuite...ce dont j'aime pas trop...

http://www.screenpresso.com/feature...

6. Le samedi, 23 janvier, 2010, 11:21 par Li-An

Bizarre, mon pare feu n'a rien vu (mais je l'ai lancé en mode portable). Il est très pratique je trouve et je vais peut-être l'adopter.

7. Le samedi, 23 janvier, 2010, 15:49 par Taito

PicPick est gratuit, en français, avec plein d'autres fonctions, y compris envoi ftp...

http://picpick.wiziple.net/

8. Le mardi, 26 janvier, 2010, 11:10 par Zolof

Trop d'là balle ce logiciel. Super beau et vraiment facile à utiliser.
L'éditeur interne est vraiment pratique et permet de faire de belles flèches. Mine de rien ça me permet d'envoyer de super beau screenshots sans perdre de temps. Ca change par rapport aux outils qui semblent souvent dater du siècle dernier.
Ca ne me gène pas qu'il y ai quelques infos envoyées du moment que ça reste anonyme et raisonable. Si ça peut aider temps mieux... c'est gratuit après tout.

9. Le mardi, 26 janvier, 2010, 12:01 par anonyme

"Bizarre, mon pare feu n'a rien vu mais je l'ai lancé en mode portable" une passoire pas un pare feu !

10. Le vendredi, 5 février, 2010, 10:40 par krz125

Chaque fois que j'essaie d'utiliser le programme, il me répond que suite à une erreur le progrmme doit s'arrêter et il ferme

11. Le mercredi, 23 juin, 2010, 11:24 par Henri6615

Je vois les post qui ont été envoyés et cela me fait réagir.
J'utilise Screenpresso depuis plusieurs semaines et c'est vraiment trop bien. Ceux qui parle de PicPick sont surement intéressés (bravo pour la pub) car Screenpresso est bien mieux. En plus PicPick n'est plus gratuit aujourd'hui (environ 20$ la licence).
Il y a bien des stats anonymes qui peuvent être collectés par Screenpresso mais c'est complètement désactivable via les settings. J'ai vérifié avec Wireshark et il n'y a pas de problème.
Le logiciel est dispo dans plein de langues, dont le Français.
Il y a une fonction de sharing qui permet d'envoyer les images sur un serveur FTP de manière complètement automatique, mais aussi vers Twitter, Facebook, Evernote,... vraiment génial.
Je l'utilise régulièrement et je n'ai rien à redire.

12. Le mercredi, 23 juin, 2010, 11:56 par Falkra

Utilisez celui que vous préférez, ça n'en fera pas "le meilleur", concept flou.
Merci à Henri6615 pour les informations détaillées et le test Wireshark.

13. Le lundi, 1 février, 2016, 08:30 par ron

Pourquoi faire une capture d'écran lorsque vous pouvez enregistrer de la vidéo de l'écran? My Screen Recorder est un des meilleurs logiciel d'enregistrement d'écran. Il enregistre votre écran et audio des haut-parleurs ou votre voix à partir du microphone - ou les deux simultanément. Les enregistrements sont clairs et fière allure lors de la lecture sur votre site, en ligne sur YouTube ou utilisés dans votre présentation! Il va enregistrer directement au format compressé standard qui fonctionne avec tout éditeur vidéo ou tout autre outil, aucune conversion nécessaire.
http://www.deskshare.com/screen-rec...

14. Le dimanche, 5 novembre, 2017, 23:29 par Bobby2Dallas

J'utilise ce log en version pro depuis des années ! une merveille. capture photo ou vidéo ! génial !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet