Comment activer ou désactiver JavaScript dans Google Chrome


Pour des raisons sécuritaires, il est parfois nécessaire de désactiver JavaScript.

Pour rappel Javascript est un langage de programmation de scripts principalement utilisé dans les pages web interactives. Javascript enrichit les sites web de petits modules divers (affichage de l'adresse IP, de menus déroulants, des galeries, des choses qui clignotent de partout, des effets sur des textes ou images, etc.).

Dans les anciennes versions de Google Chrome, avant la 4.1, la seule possibilité était de rajouter le paramètre 

"-disable-javascript" manuellement dans les propriétés du raccourci. (voir image ci-dessous)

Depuis la mise à jour 4.1, il est possible de désactiver/activer Javascript directement dans les options de Chrome.

Sur cette page, vous trouverez la procédure en images "Comment activer ou désactiver JavaScript dans Google Chrome"

Procédure pour activer ou désactiver JavaScript dans Google Chrome

Commentaires

1. Le vendredi 18 juin 2010, 18:01 par mandrake62

Bloquer le JS sur un navigateur revient à ne plus vouloir utiliser internet correctement car la majorité des sites ont des fonctionnalités développées en Javascript.
Perso je suis contre tous ces softs qui bloquent les fonctions de base d'un navigateur, alors qu'un bon anti-virus marié à un bon pare-feu feront l'affaire dans 99,99 % des cas.
Si vous voulez navihguer tranqueillment sur vos sites préférs, laissez tomber ce genre de soft réservé aux grands paranos du surf on the web dont je pensais pourtant faire aussi parti, mais pas à ce point-là tout de même...Tout le monde ne développe pas son site en full html, marre des sites statiques au possible alors que l'on peut faire des trucs sympas en JS sans pour autant que cela ressemble à un sapin de Noël truffé de guirlandes...

Cordialement.

2. Le lundi 21 juin 2010, 03:04 par pixel

On peut vouloir désactiver la javascript pour rétablir le clic droit sur certains sites (genre pouvoir ouvrir dans un nouvel onglet, etc).
Il ne s'agit pas d'un soft, mais d'un paramétrage de base de son navigateur. En gros, c'est comme pouvoir mettre sur vibreur son téléphone.

3. Le lundi 21 juin 2010, 13:48 par mandrake62

Bjr, oui, j'ai mis soft bien que j'ai vu que c'était une manip dans l'explorateur...
Ok, va pour le clic droit, qui ne sert en général qu'à "emprunter" frauduleusement des images ou des textes soumis aux rêgles du copyright ou de la proprièté intellectuelle tout court.
Je suis développeur, et je peux t'assurer que ce genre de bricolage n'apporte souvent que du vent et des ennuis de visualisation sur beaucoup de sites. Si tu crois que c'est par le javascript que sont injectés la plupart des menaces sur le net, alors tournes-toi du côté de Flash, et quand tu verras la dangerosité de celui-ci, tu le désactiveras aussi tout net, après tu feras idem pour Java ( pas javascript), etc...
Quoi que tu fasses, tu te feras un jour avoir comme chacun d'entre nous, même en restant dans la stricte légalité du net!
Cordialement,

Mandrake62

4. Le jeudi 11 août 2011, 10:18 par mlb

Pour info, il existe une extension chrome permettant d'accéder en un clic au panneau d'activation / désactivation JavaScript :
https://chrome.google.com/webstore/...

C'est plus facile, rapide, et pas besoin de redémarrer Chrome !

5. Le mercredi 22 août 2012, 19:13 par frèdèric

bonjour ou bonsoir j'aimerais savoir comment dèsactiver java jais tous essayer ça ne marche pas je ne peut plus aller dans les jeux en ligne je sais plus quoi faire si je veut tètècharger java on me dis quil et dèga et quand je veut le desactiver ça ne marche pas svp quelquin peut m'aider je vous remerci a bientot vous lire

6. Le mercredi 22 août 2012, 20:55 par Revjones

Java et Javapcript sont deux choses distinctes. Passe par le forum pour de l'aide, on en profitera par la même occasion pour essayer de régler ton problème avec tes touches de ponctuation.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet