BlueGriffon

BlueGriffon

BlueGriffon est un éditeur WYSIWYG propulsé par Gecko le moteur de rendu de Firefox qui prend en charge les dernières normes web, comme HTML5 et CSS3.

Disponible sur Windows, Mac OS X et Linux, il offre une interface soignée qui conviendra non seulement aux débutants mais aussi aux développeurs web professionnels.

Vous pourrez construire et gérer le contenu d’un site Web avec des outils qui vous permettront de dompter rapidement les derniers standards du web, sans avoir besoin d’un cours de syntaxe.

Vous serez vite capable d’intégrer de la vidéo, d’incorporer des éléments HTML5 et audio, définir et éditer des styles CSS et créer ainsi, un site web attrayant...

OS: Windows, Mac OS et Linux
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Commentaires

1. Le samedi 12 février 2011, 11:52 par Li-An

Un remplaçant à Kompozer (NVU) ?

2. Le samedi 12 février 2011, 11:54 par Li-An

À remarquer que les extensions sont payantes:
Fullscreen mode for BlueGriffon
Wordcount add-on Count the words in your document
Snippets add-on Insert markup snippets in one click
Toolkits add-on Toolkit manager
MathML add-on Add MathML/LaTeX formulas to your documents
Table Layout add-on Table Layouts Manager (added 09-dec-2010)
Active View add-on Active View (added 09-dec-2010)

3. Le vendredi 11 mars 2011, 11:16 par diablo2989

a quand un tuto sur blegriffon ?

4. Le jeudi 14 juin 2012, 08:45 par Francois_C

Mouais. On regrette l'interruption de Kompzer quand même. Le logiciel est gratuit et la plupart des options sont des plug-ins payants, certes pas très chers et il faut bien que les programmeurs se nourrissent, mais on se sent un peu piégé.
Cela dit, ce qui me manque le plus est l'absence de la fenêtre "gestionnaire de sites" qu'on a à gauche sur Kompozer et qui permet de passer d'une page à l'autre aisément, d'aller récupérer sur une page du code pour faire une nouvelle page, etc.
J'ai remarqué aussi que les bouts de code en Java que j'avais l'habitude d'utiliser dans mes pages ne sont plus affichés. Est-ce "automatisé" avec pour résultat qu'on ne voit plus rien ?
Cette impossibilité d'afficher de façon simple la structure du site et d'écrire du java dans les pages me laisse une sensation d'impuissance. J'ai essayé sous Windows et Linux, mais je vais désinstaller.

5. Le jeudi 14 juin 2012, 08:53 par Francois_C

...J'oubliais qu'il y a sous Windows l'installation d'une barre d'outils merdique, dont on se demande comment des programmeurs responsables peuvent dire qu'elle est "conseillée"...

6. Le jeudi 14 juin 2012, 08:56 par Francois_C

...mais je dois rectifier pour le Java, avant de désinstaller : nouvel essai sous Linux, et cette fois je vois mon Java. Je n'avais pas un affichage aussi clair du code sous Windows, d'ailleurs.

7. Le jeudi 14 juin 2012, 10:33 par Revjones

Les barres d'outils sont incluses Tout simplement pour financer le logiciel à la place de l'utilisateur, qui réclame du gratuit à corps et à cris mais sans forcément se rendre compte de ce que cela implique en terme de contraintes. La tendance est nette, désormais tout doit être gratuit, mais on oublie vite que si on ne paye pas pour quelque chose on n'est de fait pas le client mais le produit (ce n'est pas de moi mais j'ignore qui en est l'auteur, désolé). Ceci dit, l'agacement face à la multiplication de ces additifs publicitaires est compréhensible, et je pense qu'on ne va pas tarder à voir les pratiques changer. Pour pire, peu-être :-(

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet