Réinitialisez votre navigateur pour restaurer les paramètres d'origine

Si vous avez des problèmes avec votre navigateur, une réinitialisation du navigateur peut vous aider. La fonctionnalité de réinitialisation corrige de nombreux problèmes en restaurant les paramètres d’origine du browser tout en sauvegardant des informations essentielles.

Internet Explorer Internet Explorer


Cliquez sur le bouton Outils   en haut à droite, puis cliquez sur Options Internet
Dans l’onglet Avancé, cliquez sur Réinitialiser...

Attention ! Réinitialiser les paramètres d’Internet Explorer aux valeurs correspondant à l’installation initiale peut être utile pour résoudre les problèmes provoqués par des paramètres modifiés. Mais sachez que la réinitialisation d’Internet Explorer n’est pas réversible, et les paramètres personnels précédents sont perdus après réinitialisation. Lisez bien le contenu de l’image ci-dessus.

Vous avez besoin d’une aide supplémentaire ? Consultez les pages d’assistance concernant Internet Explorer.

 

Firefox

La réparation automatique de Firefox permet de corriger des problèmes et des baisses de performance du navigateur Firefox.

Pour procéder, cliquez sur le bouton de menu de Firefox, puis cliquez sur le bouton Aide en bas du menu.

Dans la page Informations de dépannage, cliquez sur le bouton Réparer Firefox en haut à droite.

Attention !  Vos personnalisations et vos modules complémentaires (thème, extensions,...) seront supprimés, et les paramètres de votre navigateur restaurés à leur valeur par défaut !

Pour continuer, cliquez sur Réparer Firefox

Firefox se ferme alors et se réinitialise. Une fois l’opération terminée, une fenêtre s’affiche, listant les données importées.

Cliquez sur Terminer pour que Firefox s’ouvre à nouveau.

Si cela n’a toujours pas corrigé votre problème, vous pouvez cliquer ici, pour en savoir plus.

 

Chrome Google Chrome

Cliquez sur l’icône Personnaliser et contrôler Google Chrome

ensuite dans le menu qui s’affiche, cliquez sur Paramètres. Cliquez à présent tout en bas, sur le menu Afficher les paramètres avancés…

Descendez jusqu’en bas de la page et cliquez sur le bouton Réinitialiser les paramètres

Lisez bien le contenu de l’image ci-dessous, pour comprendre les conséquences d’une réinitialisation sur Chrome.

Pour en savoir plus sur Chrome, cliquez ici !



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet


Le site 
Libellules.ch compte plus de 3000 logiciels référencés et présentés chacun par une fiche documentée sur laquelle les internautes peuvent ajouter un commentaire.

L'actualité des applications est présentée en page d'accueil et comprend pour chacune d'elles des éléments élaborés par le webmestre assurant ainsi son classement suivant différents critères :

L'application sera tout d'abord horodatée (1), son nom (2) sera suivi d'une courte description et son classement se fera par catégorie (3) et par un ou plusieurs mots clés (4) ou marquages (tags).

Image


Pour rechercher une application, le site vous offre plusieurs solutions applicables aussi pour les astuces, conseils et informations diverses du site. En voici un rapide aperçu :

1. La Recherche par Nom (exact ou approximatif)
Cette recherche figure en page d’accueil et sur toutes les pages du site. Elles comprend deux modules indépendants :

Image

* Module 1 : RECHERCHER SUR LE BLOG
En y déposant un nom de logiciel, le module analysera les fiches logiciels et affichera alors le résultat en présentant la ou les fiches associées au terme recherché :

Image

Dans le cas contraire, il vous dira que la recherche n'a donné aucun résultat :

Image

>>> Pour consulter la suite du guide de recherche, cliquez ici !

TEST DE VOTRE CONNEXION INTERNET

libellules.ch comporte aussi un test de vitesse de votre connexion. Pour une mesure optimale, pensez à couper tous les téléchargements en cours sur votre ordinateur mais également sur les autres équipements reliés à votre box Internet (autres ordinateurs, tablettes, smartphones, consoles de jeux). Préférez une connexion filaire à une connexion WiFi ou CPL, ces dernières étant bien moins stables à débits élevés. N’hésitez pas à refaire le test plusieurs fois pour vérifier la stabilité des résultats.

Le test est accessible en cliquant ici !