Iris Mini

Iris Mini

Iris Mini est un logiciel pour la protection des yeux, la santé et la productivité. Il peut réduire la température de couleur de l'écran et peut également réduire la luminosité de l'écran sans augmenter le taux de scintillement du moniteur (le problème PWM - Pulse Width Modulation). La nuit, la lumière bleue arrête la sécrétion de la mélatonine, l'hormone responsable de notre sommeil.

Iris Mini se base sur votre emplacement et rend votre écran un peu plus jaune ou rouge en fonction de la valeur de la température de couleur.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Beaucoup plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Commentaires

1. Le vendredi, 22 septembre, 2017, 09:54 par fire118

si c'est que ça, windows 10 a en std. une fonction "éclairage nocturne".
-on la trouve dans le centre de notification -coin droit en bas- évidemment avant vos personnalisations.

2. Le jeudi, 12 avril, 2018, 17:03 par Alain Ternaute

F.lux fait la même chose plus simplement, mais avec moins de fonctions évidemment. https://justgetflux.com/

@De fire118 : En effet. https://www.libellules.ch/dotclear/...
https://support.microsoft.com/fr-fr...

3. Le vendredi, 13 avril, 2018, 12:50 par Kappa

Bonjour,

Les Découvertes de Kappa, dont est inspirée la fiche de présentation du logiciel Iris Mini, font état des points indiqués dans les commentaires précédents au paragraphe intitulé "Alternative à ..." (https://www.libellules.ch/phpBB2/ir...) :
A savoir :
1. les utilisateurs de Windows 10 dispose en natif d'une option éclairage nocturne présentée sur la fiche de libellules.ch (http://www.libellules.ch/dotclear/i...)
2. d'autres utilitaires du même type y sont mentionnés, tels Redhift (http://jonls.dk/redshift/) et f.lux dont une fiche de présentation figure déjà sur libellules.ch (https://www.libellules.ch/dotclear/...)

N'oubliez donc pas de consulter (quand elles existent) les informations présentes au bas de la fiche de présentation des logiciels sous l'appellation "Beaucoup plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !"

Cordialement,
Kappa

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet