Tolon NoteKeeper - gestionnaire hiérarchique d'informations

Tolon NoteKeeper - gestionnaire hiérarchique d'informations

Tolon NoteKeeper est une solution logicielle qui vous aide à créer toutes sortes de notes sur votre ordinateur et à les organiser facilement en nœuds à l'intérieur de l'application. Vous pouvez facilement les enregistrer ou les imprimer depuis votre système.

Malgré une interface un peu datée, Tolon NoteKeeper peut être utilisé pour ouvrir plusieurs notes à la fois. Vous pouvez les organiser de différentes manières, utiliser la cascade, la mosaïque ou une manière personnalisée pour organiser vos notes sans restrictions de mots.

Le logiciel peut donc insérer toutes sortes d'informations (texte et image) et il est livré avec des outils de formatage de texte. L'arborescence facilite la gestion des différentes notes que vous avez créées.

OS: Windows 7/8/10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Commentaires

1. Le lundi, 11 mai, 2020, 06:59 par Clodex

Bonjour,

Ce logiciel me conviendrait si j'arrivais à faire cohabiter sur la même page texte et images comme sur l'illustration. Elles s'ouvrent sur des pages distinctes. Par un "coller" dans du texte, je n'ai qu'une icône. Quelqu'un a une solution ? Merci.

2. Le lundi, 11 mai, 2020, 10:56 par Kappa

Bonjour Clodex ,

Le problème résulte de la notion de glisser-déposer et de copier-coller d'une image.

> Si à partir de l'explorateur de fichiers de Windows, vous sélectionnez un fichier image et que vous effectuez un glisser (de l'explorateur) - déposer (dans NoteKeeper) vous obtiendrez ceci :
https://i.postimg.cc/k4mWhdMS/Image...
L'icône obtenue dépend évidemment du viewver défini par défaut dans votre Windows. Le résultat n'est en fait que le transfert de l'adresse d'un fichier par un hyperlien. Et donc si vous cliquez sur l'icône vous ouvrirez l'application vous permettant de visualiser l’image à l'extérieur de NoteKeeper.

Il s'agit donc de copier-coller le contenu du fichier image et non son lien.
A cet effet vous devez préalablement visualiser l'image dans une application dédiée (viewver de type Irfanview ou autre, logiciel de traitement d'image,...). Puis dans cette application Copier l'image (son contenu) par CTL+C ou par le menu spécifique de l'application. Enfin sur NoteKeeper vous pourrez alors Coller (CTL+V) l'image mémorisée et vous obtiendrez cela :
https://i.postimg.cc/PxQYgFNR/Image...

> Pour éviter ce désagrément, je vous suggère de prendre connaissance du logiciel Copy Contents présenté sur cette page
https://www.libellules.ch/dotclear/...

Ce produit installera un lien supplémentaire dans le menu contextuel de l'explorateur Windows :
https://i.postimg.cc/tJRWptxC/Image...

Et vous pourrez dès lors copier directement dans le presse-papier le contenu de tout fichier de type image ou texte. (voir descriptif sur la fiche logiciel de Libellules.ch). La restitution du contenu pourra alors se faire dans toute autre application et notamment NoteKeeper.

Lien direct pour le téléchargement :
http://download.findmysoft.com/2017...

Produit testé et utilisé par votre serviteur :-)
Cordialement
Kappa

3. Le mardi, 12 mai, 2020, 07:07 par Clodex

Merci pour cette réponse détaillée.

Je suis passé à "CherryTree" plus complet et plus intuitif au moins pour les images.
Il a déjà fait l'objet d'un descriptif sur ce site.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet