Mot-clé - Astuces Windows 10

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, 1 janvier, 2019

Calibrer son écran sous Windows 10

Windows 10 propose un utilitaire pour calibrer son écran. Si vous voulez le tester, ouvrez le menu démarrer, et tapez dccw dans la zone de recherche.

Cet outil vous guidera pas à pas tout au long du calibrage des couleurs: réglage du gamma, de la luminosité, du contraste et de la balance des couleurs (suppression de la dominante de couleurs).

Une fois l'étalonnage des couleurs terminé, l'optimiseur d'affichage du texte ClearType peut éventuellement être démarré pour améliorer la lisibilité du texte à l'écran.

Conseil: n'oubliez pas de noter ce que vous modifiez, de manière à retrouver les anciens réglages, si le résultat final ne vous conviendrait pas. Vous pouvez aussi bien sûr, répéter l'opération jusqu'à satisfaction.

En complément, une page de Microsoft avec quelques recommandations sur le sujet.

Lire la page de Microsoft

Programmes, astuces, presque similaires

mardi, 11 décembre, 2018

Windows 10 - Le nouveau mode d'affichage sombre

Windows 10 - Le nouveau mode d'affichage sombre

Depuis la mise à jour de Windows 10 en octobre, il existe un mode d'affichage foncé. Il permet ainsi de disposer d'un explorateur noir, ce qui change beaucoup l'aspect de Windows.

Windows 10 - Le nouveau mode d'affichage sombre

Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Personnalisation > Couleurs , puis sous... Choisir votre mode d’application par défaut, choisissez Sombre.

Windows 10 - Le nouveau mode d'affichage sombre

jeudi, 22 juin, 2017

WindowTop

WindowTop

WindowTop est une petite application pour Windows totalement gratuite, qui vous permet d'ajouter de la transparence à n'importe quelle fenêtre. Un mode sombre est également inclut et il est possible d'ajuster la transparence. L'application permet également d'épingler une fenêtre au premier plan.

Téléchargez et exécutez WindowTop. Ouvrez une application, déplacez le curseur de la souris sur la barre de titre. Vous verrez alors un petit bouton comportant une flèche. Un clic dessus affiche trois boutons supplémentaires. De gauche à droite, les boutons vous permettront d'ajouter de la transparence, d'épingler la fenêtre au premier plan ou d'afficher la fenêtre avec un thème sombre. 

WindowTop

Le programme existe aussi en version portable.

Amusant mais sans plus. Certains y trouveront peut-être un intérêt.

OS: Windows 7/8/10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur

- page 1 de 4