Mot-clé - Menu Démarrer

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 20 septembre 2020

Start Menu Manager - Ajouter des raccourcis au menu Démarrer

Start Menu Manager > Ajouter des raccourcis au menu Démarrer

Avec Start Menu Manager ajoutez des sites Web, des logiciels, des fichiers, des dossiers, des scripts au menu Démarrer et à la barre des tâches de Windows 10, et des raccourcis prioritaires à la recherche Windows 10.

Vous pouvez ainsi personnaliser et améliorer le menu Démarrer de votre ordinateur, les raccourcis créés se comportant comme n’importe quel autre élément présent initialement. De plus, vous pouvez créer des raccourcis multi-actions, ou regrouper plusieurs liens autonomes à lancer en même temps.

L’interface graphique est conçue pour être non seulement intuitive et claire afin que vous puissiez vous concentrer sur les tâches sans être dérouté par des menus ou des boutons flashy. Une fois créés, vous pouvez tester chacun de vos raccourcis ou les dupliquer, puis les générer et les afficher dans le menu Démarrer.

Start Menu Manager n’engendre aucune perte de performances et la modeste surcharge au moment de la création sera imperceptible. Et si vous n’appréciez pas Start Menu Manager, la désinstallation supprime tous les raccourcis et ne laisse aucun "indésirable".

OS: Windows 10-> uniquement version 1803 ou ultérieure et Microsoft.NET Framework 4.7.2 ou supérieur
Langue: anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

jeudi 28 avril 2016

Express Menu

Express Menu

Sous Windows, il est fréquent que le menu de démarrage s’allonge à l’infini, ce qui ne favorise pas votre productivité. Il existe de multiples solutions permettant de palier ce problème ou tout au moins restreindre votre recherche soit par l’élaboration de raccourcis spécifiques soit par l’usage de "mini logiciels" dédiés à celle-ci. Express Menu de l’éditeur Bullzip en fait partie.

Express Menu est un supplément au menu Démarrer de Windows. Souvent, le menu de démarrage devient plus grand et plus lent quand vous installez des programmes supplémentaires.

Express Menu vous permet d’avoir un second menu plus rapide avec une navigation simplifiée. Par l’utilisation d’un raccourci simple, vous pouvez afficher un menu contextuel avec les entrées de votre choix. Vous pouvez naviguer dans ce menu contextuel à l’aide des touches fléchées ou à l’aide de la première lettre de chaque entrée.

Langue: Anglais
OS: Windows 7/8/8.1 & 10 (32-bit /64-bit)
Prix: Gratuit

Page officielle
D’après Kappa - Propositions de logiciels pour le blog

dimanche 17 avril 2016

Comment rendre le menu Démarrer transparent et sans effet de flou

Un menu Démarrer transparent, sans effet de flou

Windows 10 dispose d’une option qui permet de rendre le menu "Démarrer" transparent. Par contre, cette fonctionnalité ajoute un effet de flou. Que diriez-vous de pouvoir supprimer cet effet.

Pour cela nous allons plonger au coeur de la base de registre.

Attention! Libellules.ch décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation de votre part de cette astuce

Dans un premier temps, il faut que l’option "Voir à travers le menu Démarrer, la barre des tâches et le centre de notifications" soit activée. Cliquez sur Démarrer, Paramètres,Personnalisation, Couleurs, et activez cette option. (voir copie d’écran ci-dessous)

Un menu Démarrer transparent, sans effet de flou

Ouvrez ensuite l’éditeur de registre de Windows en tapant Regedit dans la fonction de recherche.

Un menu Démarrer transparent, sans effet de flou

L’emplacement de la clé à modifier est:
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Themes\Personalize

La clé de registre Personalize contient une valeur DWORD EnableTransparency réglée par défaut sur 1. Double-cliquez sur cette valeur et définissez sa valeur à 0.

Un menu Démarrer transparent, sans effet de flou

Enregistrez les modifications en cliquant sur OK et cliquez sur le bouton Démarrer. Vous remarquerez que le menu est désormais transparent et que l’arrière-plan n’affiche plus cet effet de trouble.

Un menu Démarrer transparent, sans effet de flou

samedi 16 avril 2016

Start10

Start10

Start10 est un menu "Démarrer" alternatif à celui de Windows 10.

Si vous n’aimez pas le nouveau menu de Windows 10 et que vous préférez celui de Windows 7, vous pouvez désormais ajouter une couche qui ressemble comme deux gouttes d’eau à ce que vous aviez à l’époque lointaine de Windows 7.

Permet aussi de régler la transparence de la barre des tâches, de lui rajouter une texture, etc...

OS: Windows 10
Langue: Multilingue
Prix: 4,99$

Page officielle

- page 1 de 2