Mot-clé - VirusTotal

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 22 février 2020

PeStudio

PeStudio

PeStudio, un outil capable d’exécuter l’analyse d’un fichier exécutable ou d’un fichier DLL sous Windows et de vous en dire plus sur sa structure. PeStudio analyse les ressources du fichier en cours d’analyse et détecte les objets embarqués (par exemple, EXE, DLL, SYS, PDF, CAB, ZIP, JAR, ...).

L’exécutable n’étant jamais lancé, vous pourrez évaluer un fichier inconnu, voir même des logiciels malveillants, sans aucun risque.

PeStudio

PeStudio fonctionne sur n’importe quelle plateforme Windows et il est entièrement portable. 

Il s’adresse avant tout à des utilisateurs confirmés voir des développeurs de programme, mais ne serait-ce que l’option d’analyse chez VirusTotal (service gratuit d’analyse anti-virus en ligne), fait qu’il vaut la peine pour tout le monde, de s’intéresser à ce logiciel.  

Un rapport final peut être généré sous forme d’un fichier XML...

OS: Windows 7/8 & 10 (32 et 64 bits)
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour le 22 février 2020 - première publication, le 30 septembre 2013

dimanche 30 septembre 2018

PocketHash - utilitaire de hachage portable avec VirusTotal

PocketHash - utilitaire de hachage portable avec VirusTotal

PocketHash est un utilitaire de hachage portable gratuit permettant de collecter les informations de hachages de fichiers et d’afficher les résumés d’analyse de VirusTotal par simple glisser-déposer. PocketHash est si simple que n’importe qui peut l’utiliser en quelques secondes.

Tout ce que vous avez à faire, est de glisser-déposer un fichier dans la fenêtre de PocketHash, et vous recevez immédiatement les fichiers MD5, SHA1, SHA256, taille et entropie, ainsi que le journal d’analyse VirusTotal le plus récent par le bouton Get status et cela sans quitter PocketHash.

OS: Windows 7, 8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page de l’éditeur

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !