Mot-clé - doublons

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 27 janvier 2021

Exact Duplicate Finder - rechercher des fichiers identiques

Exact Duplicate Finder - rechercher des fichiers identiques

Exact Duplicate Finder est un outil Windows léger qui vous permet sans effort de rechercher et éventuellement de supprimer des doublons.

Cette recherche s’effectuera sur des fichiers avec un contenu identique dans un ou plusieurs lecteurs entiers et un ou plusieurs dossiers particuliers. Vous pouvez également choisir le type de fichier à rechercher et ignorer les fichiers et dossiers système. Les fichiers trouvés seront alors notifiés et regroupés par emplacement dans une interface claire et simple d’usage.

Exact Duplicate Finder est un logiciel gratuit ne nécessitant pas d’installation et son usage s’accommode des différents environnements Windows accompagnés du programme Microsoft.NET Framework.

OS: Windows 7, 8/8.1, 10 et Microsoft.Net 4.6.2 installé ou supérieur
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Billets connexes

dimanche 11 août 2019

Double Finder - recherche simple de fichiers en double

Double Finder - recherche simple de fichiers en double

Double Finder fournit un moyen simple d’identifier les fichiers en double sur votre ordinateur et de se débarrasser des données redondantes pouvant prendre une quantité importante d’espace de stockage.

Soutenu par un algorithme de balayage et de détection rapide, Double Finder peut trouver des doublons de fichiers situés dans un ou plusieurs dossiers sur les lecteurs locaux ou externes, en les affichant tous dans une liste, vous permettant de décider de leur élimination ou non.

La prévisualisation de fichiers images est intégrée et pour les autres formats (textes, audios, vidéos,...) un double clic sur le fichier concerné lancera le lecteur qui lui est associé. Vous pouvez aussi accéder directement au dossier contenant le fichier. Note : Le logiciel détecte les fichiers en doublon (rigoureusement) et non pas ceux (pour les images, par exemple) aux contenus identiques mais aux dimensions différentes.

OS : Windows 7, 8/8.1, 10
Langue : Anglais
Prix : Gratuit

Page de l’éditeur


Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Billets connexes

lundi 27 mai 2019

ImageFinder - chercher les images en double

ImageFinder - chercher les images en double

Avec ImageFinder vous pouvez trouver des images similaires ou identiques enregistrées dans différents formats, tels que BMP, GIF, PNG, TIFF, JPEG, etc. 

Sélectionnez les dossiers que vous souhaitez examiner par chargement traditionnel ou par glisser-déposer, définissez le niveau de personnalisation pour des images similaires, puis lancez la recherche.

Toutes les images en double peuvent être prévisualisées dans une interface simple et élégante sous forme de vignettes et triées par taille, nom, date de création, date de modification ou dimensions.

Au besoin, par simple clic sur la vignette votre lecteur par défaut pourra en assurer le traitement.

OS : Windows 7/8/10
Langue : Multilingue
Prix : Gratuit

Page de l’éditeur

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa".
Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Billets connexes

    mercredi 2 janvier 2019

    Duplicate Image Remover - trouve et élimine des photos en double

    Duplicate Image Remover - trouver/éliminer photos en double

    Duplicate Image Remover Free peut vous aider à identifier les photos clonées sur vos lecteurs locaux, les comparer et à décider si vous souhaitez les effacer. Le programme très simple et rapide vous aide à localiser facilement les fichiers image en double de votre ordinateur grâce à des critères de recherche spécifiques, puis vous fournit un rapport de résultats de recherche incluant la possibilité de les supprimer, ce qui libère de l’espace sur votre PC.

    L’interface de cet outil fiable est proposée dans un style minimaliste et intuitif. Vous pouvez spécifier le type de comparaison souhaité, à savoir les doublons forts ou des images similaires, et vous pouvez sélectionner les dossiers où l’outil effectue la requête et sélectionner les dossiers que vous souhaitez exclure de l’analyse. Enfin, la taille minimale et maximale des fichiers à prendre en compte par l’utilitaire peut être retenue.

    OS: Windows 7/8 & 10
    Langue: Multilingue
    Prix: Gratuit

    Page de l’éditeur

    Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

    Billets connexes

      - page 1 de 12