Mot-clé - systray

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 22 avril 2021

TrayDir - accès rapide en systray, aux fichiers et dossiers

TrayDir - accès rapide en systray, aux fichiers et dossiers

TrayDir est un utilitaire léger qui vous permet d'accéder aux fichiers et aux dossiers à partir de la barre d'état système et par conséquent, vous permet de garder votre bureau propre et épuré.

L'ajout d'un nouveau chemin est aussi simple que de cliquer sur le bouton + dans la fenêtre de configuration, puis d'accéder aux boutons Fichier ou Dossier pour ajouter le nouvel emplacement. Vous pouvez ajouter autant de chemin que vous le souhaitez et modifier leur position en fonction de leur importance ou du flux de travail.

Chaque groupement, que vous pouvez renommer, constitue alors une instance et vous pouvez aussi en ajouter à volonté, par exemple pour le travail, pour une activité particulière ou personnelle.

TrayDir est un logiciel Open-Source, gratuit optimisé pour une utilisation sur les systèmes Windows 10.

OS: Windows 10
Langue: anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Billets connexes

lundi 2 juillet 2018

addLEDs - état des touches Num, Maj, Def et Disque, Réseau

addLEDs - état des touches Num, Maj, Def et Disque, Réseau

addLEDs est un indicateur en zone de notification (systray), qui fournit des indications de fonctionnement pour le défilement, le pavé numérique, le verrouillage des majuscules. Mais addLEDs va un peu plus loin que certains autres indicateurs car il fournit également des voyants clignotants pour l'activité réseau (cinq niveaux de sensibilité) et celle du disque.

C'est aussi un utilitaire qui offre la possibilité d'activer / désactiver les touches concernées via la souris et clic sur la LED souhaitée.

Cette dernière fonctionnalité peut être utile si vos touches sont détériorées où si vous ne souhaitez pas faire usage constamment du clavier.

Enfin vous pouvez personnaliser les indicateurs avec différentes couleurs ou les rendre transparents et choisir leur ordonnancement.

OS: Windows 7, 8/8.1, 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Beaucoup plus de détails et prise en main, par Kappa cliquez ici !

Page officielle

Billets connexes

    - page 1 de 3