Mot-clé - systray

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 2 juillet 2018

addLEDs - état des touches Num, Maj, Def et Disque, Réseau

addLEDs - état des touches Num, Maj, Def et Disque, Réseau

addLEDs est un indicateur en zone de notification (systray), qui fournit des indications de fonctionnement pour le défilement, le pavé numérique, le verrouillage des majuscules. Mais addLEDs va un peu plus loin que certains autres indicateurs car il fournit également des voyants clignotants pour l’activité réseau (cinq niveaux de sensibilité) et celle du disque.

C’est aussi un utilitaire qui offre la possibilité d’activer / désactiver les touches concernées via la souris et clic sur la LED souhaitée.

Cette dernière fonctionnalité peut être utile si vos touches sont détériorées où si vous ne souhaitez pas faire usage constamment du clavier.

Enfin vous pouvez personnaliser les indicateurs avec différentes couleurs ou les rendre transparents et choisir leur ordonnancement.

OS: Windows 7, 8/8.1, 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Beaucoup plus de détails et prise en main, par Kappa cliquez ici !

Page officielle

Billets connexes

    dimanche 12 février 2017

    TrayStatus

    TrayStatus

    TrayStatus montre dans la barre des tâches, si vous avez, par exemple, la touche Ver Num activée ou si la touche Ver Maj a été enfoncée.

    En outre, de plus amples informations peuvent être affichées, l’activité du disque dur ou le statut des autres touches importantes telle que le contrôle de la touche Windows. Ce petit outil est principalement destiné aux utilisateurs se servant d’un ordinateur portable ou si le clavier utilisé ne disposent pas de témoins lumineux.

    En outre, de plus amples informations peuvent être affichées, l’activité du disque dur ou le statut des autres touches importantes telles que le contrôle de la touche Windows ou Arrêt de défilement...

    OS: Windows 7/8/10
    Langue: Multilingue
    Prix: Gratuit

    Page de l’éditeur

    Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Propositions de logiciels pour le blog". Prise en main et plus de détails par Kappa, cliquez ici !

    samedi 26 mai 2012

    Notification Area Cleaner

    Notification Area Cleaner
    Souvent, lors de l’installation d’un nouveau logiciel, celui-ci ajoute une icône de notification dans le systray permettant d’accéder facilement aux options/paramètres du programme. Lorsque vous désinstallez le logiciel, l’icône est en principe automatiquement retirée de la barre d’état système.

    Malheureusement Windows a un fâcheux problème et ne parvient parfois pas à supprimer l’icône. Vous vous retrouvez donc avec une multitude d’icônes inutiles. Notification Area Cleaner permet d’effacer les éléments supplémentaires dans la zone de notification par un simple clic.

    Sur ma machine, l’application a parfaitement remplie son rôle et nettoyé toutes les icônes obsolètes laissés par les nombreuses applications installées et testées pour le blog de libellules.ch et désinstallées depuis belle lurette. Fonctionne sous Windows 7 (32/64-bits).

    Notification Area Cleaner

    OS: Windows 7 (32/64-bits)
    Langue: Anglais
    Prix: Gratuit

    Page officielle
    Lire aussi: Nettoyer la liste des icônes de la systray

    - page 1 de 2