jeudi, 7 novembre, 2019

LosslessCut

LosslessCut

LosslessCut est un tout petit éditeur de vidéo multi-plateforme, capable d'effectuer de petites coupes et ceci sans perte de qualité. Il suffit de charger le fichier vidéo, d'utiliser les marques de début et de fin et de cliquer ensuite sur l'icône de coupe pour que la section marquée soit exportée vers un nouveau fichier, sans décodage ni encodage.

Vous pouvez également utiliser le programme pour prendre un instantané JPEG ou PNG d'une scène.

Idéal pour le traitement grossier de gros fichiers vidéo pris à partir d'une caméra vidéo, GoPro, drone, etc. Supporte également la découpe sans perte, dans les formats audio les plus courants...

LosslessCut

OS: Windows, Mac OS X & Linux
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page de téchargement

Fiche mise à jour, le 7 novembre 2019, par Krigou

jeudi, 15 novembre, 2018

Desktop Movie - vidéo en fond d'écran et utiliser Windows

Desktop Movie  /> vidéo en fond d'écran et utiliser Windows

Desktop Movie est un logiciel léger et pratique qui permet à tout utilisateur d’ouvrir des fichiers vidéo sur l’arrière-plan du bureau tout en utilisant normalement le bureau.

Il vous aide à configurer une vidéo sur l’arrière-plan du bureau en occultant temporairement le fond d'écran, de manière à vous permettre d’accéder à tous les raccourcis et autres éléments disponibles sans avoir à réduire la vidéo sous forme de fenêtre.

L'application ne nécessite pas d'installation ce qui vous permet d’utiliser Desktop Movie sur n’importe quel ordinateur auquel vous avez accès.

Lire la suite...

dimanche, 11 novembre, 2018

Pennywise ou comment épingler des vidéos au premier plan sur votre écran

Pennywise ou comment épingler des vidéos au premier plan sur votre écran

Si vous ne disposez pas d’un deuxième moniteur ou d’un écran ultra large, les options pour effectuer plusieurs tâches simultanément sur votre PC sont limitées. Si vous travaillez par exemple sur un tableau Excel, il vous est difficile de regarder simultanément une vidéo Youtube ou Vimeo, etc., car lorsque vous cliquez sur Excel, il reste au premier plan et cache ce que vous essayez de visionner. Faire fonctionner deux fenêtres côte à côte n'est pas des plus efficaces non plus.

Pennywise vous permet de faire flotter n’importe quel site Web dans une fenêtre distincte et de le placer au-dessus de ce que vous faites. Ainsi pourrez-vous regarder une vidéo pendant que vous travaillez ou lorsque vous jouez à un jeu vidéo ou tout autre tâche sur votre PC ou votre Mac.

Pour cela il vous suffit de coller une URL dans la fenêtre de Pennywise...

Lire la suite...

- page 1 de 20