Graphisme › Recherchez des images sur le net

Des logiciels permettant d'effectuer des recherches d'images sur plusieurs moteurs de recherche ou sites de partage de photos (Google, DeviantART, SmugMug, Picasa, Flickr, Bing, etc.) ou en local...

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi, 17 février, 2016

PhotoWhirl

PhotoWhirl

PhotoWhirl
d'après Hapax - Propositions de logiciels pour le blog

Cette application permet de rechercher des photos géotagguées sur plusieurs plates-formes (Flickr, Panoramio, 500x, Instagram, etc.). Il suffit de sélectionner une région du globe pour pouvoir visionner des photos s'y rapportant, en cliquant sur les vignettes proposées. On peut ainsi se constituer un album d'images en provenance de toutes les régions de la planète. On y trouve même des photos de Bibi...

PhotoWhirl

OS: Windows 8 & 10 (32 & 64 bits)
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour, le 17 février 2016 - première publication, le 10 février 2013

mardi, 8 avril, 2014

Ginipic

Ginipic

Ginipic
Ce logiciel permet d'effectuer des recherches d'images sur plusieurs moteurs de recherche ou sites de partage de photos (Google, DeviantART, SmugMug, Picasa, Flickr, Bing, etc.) ou en local et les résultats sont délivrés dans une interface très bien pensée et fort plaisante. Une fonction diaporama permet de naviguer à travers la jungle des résultats, présentés sous forme de vignettes. Si vous cliquez sur une vignette, l'image s'affiche dans une deuxième fenêtre et si vous mettez le curseur de la souris dessus, vous avez accès à plusieurs informations (titre, taille, type d'image, dimensions, date de publication, le lien du site où est hébergée l'image, etc.)

Une fonction "Recherche avancée" offre la possibilité d'affiner les résultats (modérer le contenu des résultats par exemple) et Ginipic comprend aussi un filtre anti-doublons très pratique, car saviez-vous qu'en moyenne, les "grands moteurs de recherche affichent environ 200 doublons pour 1000 résultats! Vous pouvez bien sûr copier, sauvegarder l'image, l'envoyer par e-mail ou la choisir comme fond d'écran...


Langue:
Anglais
OS:
Windows XP/Vista/7/8 (32 et 64 bits)
Prix: Gratuit

Page officielle

lundi, 25 mars, 2013

Web Image Viewer

Web Image Viewer

Web Image Viewer vous offre deux options. Rechercher et parcourir des images en utilisant le moteur de recherche Bing de Microsoft, ou l'utiliser pour parcourir des images contenues sur des pages Web. Il suffit d'entrer un terme de recherche et les résultats sous forme de vignettes, s'affichent dans le volet de gauche. Il ne reste plus qu'à cliquer sur une image, pour l'afficher en grand dans le volet de droite. Vous disposez de nombreuses options, accessibles par un clic droit. Des filtres vous permettent d'afficher par exemple, que certaines photos de taille spécifique ou d'un certain type, en couleur, monochrome, portrait, paysage et dans la partie inférieure de l'écran des icônes vous permettront d'enregistrer les images sur votre disque dur, sur SkyDrive, ou de partager les photographies avec vos contacts, de démarrer un diaporama. Les images peuvent aussi être visionnées sur un périphérique prenant en charge DLNA.

OS: Windows 8 (32 & 64 bits)
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

À télécharger sur Windows Store - Tapez Web Image Viewer

Web Image Viewer

mercredi, 3 août, 2011

Google recherche par images

Nous avons parle dernièrement de Tineye, Google s'y met aussi. Vous pouvez rechercher des images en utilisant une image en guise de mot clé, soit en uploadant une image soit en entrant son adresse, soit par glisser-déposer. Très simple à faire. Google images vous donnera ensuite des pages contenant la même image ou des images approchantes.

A l'heure actuelle, TinEye s'en sort mieux, il semble que Google agisse par somme des couleurs pour trouver des images similaires, la ressemblance s'arrêtera donc au total des couleurs, là où Tineye va plus loin, cela dit contrairement à ce dernier, Google ne limite pas l'utilisation du module, et donne le mot clé associé le plus probable, ce que TinEye ne fait pas. Dans l'image ci-dessous, on voit la reconnaissance du mot clé et en bas, les pages web contenant l'image en question :

Pour effectuer une de ces recherches, vous devez aller sur Google, puis vous rendre dans la section images. Ensuite au lieu de saisir des mots clés vous pouvez déposer une image (même si elle vient d'un autre onglet ans que vous l'ayez d'abord téléchargée dans un dossier). Autre options : cliquer sur le petit appareil photo situé à droite du champ de saisie, et parcourir à la recherche d'un fichier, ou saisir son URL directement.

Bonnes recherches ! :D

- page 1 de 2


© 1997-2017 Editions Libellules - Tous droits réservés - Contact: webmaster@libellules.ch