Microsoft Small Basic

Microsoft Small Basic

Microsoft Small Basic est un langage de programmation utilisant la technologie .NET dérivé de BASIC. Il s'agit d'une interface de développement simple d'accès destinée aux débutants: enfants comme les plus grands, de 7 à 77 ans voir plus comme on dit généralement dans ces cas là. Merci Tintin...

Microsoft Small Basic permet de créer de vrais applications sous Windows à condition au préalable de se plonger dans le livre blanc qui explique les bases de la programmation en basic. Un document qui fait environ 60 pages et qui vous aidera à créer des programmes intéressants comme un casse-briques, un tetris ou même modifier votre fond d'écran avec une image aléatoire, voir un programme de dessin, etc. Une excellente première approche pour découvrir le monde de la programmation car cette documentation est fournie avec des exemples simples qui permettent de prendre en main très facilement l’éditeur.

Attention, si vous vous prenez au jeu, des nuits blanches en perspective, paroles de connaisseurs... bon il y a quelques années de cela sur mon premier ordinateur, un Atari Mega ST2 et son fameux Basic GFA. Depuis j'ai suivi une cure de désintoxication !

OS: Windows
Langue: Anglais, français
Prix: Gratuit

Page officielle

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page