FeedDemon

FeedDemon

Un lecteur (agrégateur) de flux RSS chatoyant mais surtout performant et qui est devenu gratuit!

Navigation par onglets, importation automatique depuis Google Reader, vous pouvez en un clin d'œil visualiser l'ensemble de vos news, les organiser, lancer une recherche, etc.

Il est possible de personnaliser la façon dont les flux sont affichés et il comprend de nombreux outils comme par exemple un outil de nettoyage, capable d'effacer les traces de vos lectures.

Vous pourrez aussi importer/exporter des flux RSS, les partager, télécharger des podcasts et des fichiers audio et les faire apparaître sur votre iPod ou dans Windows Media Player, etc.

FeedDemon

L'outil "Bouton Panique" détecte lorsque vous avez une tonne d'éléments non lus et vous offre l'occasion de les déclarer comme lus ce qui a pour effet d'effectuer un nettoyage instantané dans la masse d'infos que délivre ce type de programme et ceci sans trop d'effort.

Si vous êtes tenté d'essayer ce lecteur, je vous rappelle ci-dessous les liens des flux RSS de libellules.ch qui se feront un plaisir d'intégrer docilement le gestionnaire de favoris de FeedDemon.

Nouveaux logiciels et articles
https://www.libellules.ch/dotclear/index.php?feed/rss2
Les news du monde informatique
https://www.libellules.ch/news/index.php?feed/rss2
Derniers messages du forum
https://www.libellules.ch/phpBB2/rss/rss.xml

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Commentaires

1. Le lundi, 5 avril, 2010, 10:09 par Li-An

Franchement, j'ai dû tester il y a deux ou trois ans TOUS les lecteurs RSS non payants et le meilleur en ergonomie, c'était Greatnews (http://www.curiostudio.com/) en version beta mais fonctionnel (il n'évolue plus). Il était rapide, simple à utiliser et permettait de personnaliser la présentation des flux et d'obtenir une présentation en deux colonnes, hyper pratique pour les flux composés de nombreuses images. Je suis en suite passé à Brief (https://addons.mozilla.org/fr/firef...) extension Firefox plus souple d'emploi et complète que le classique Sage (https://addons.mozilla.org/fr/firef...). Mais le top du moment, c'est Feedly (http://www.feedly.com/) qui est basé sur les flux de Google Reader et qui propose des affichages variés et efficaces et qui fonctionne sous FF et Google Chrome avec des extensions. Seul pb par rapport à un logiciel dédié comme FeedDemon, c'est le passage oubligé par Google Reader. Sinon, il propose des affichages personnalisés pour chacun des flux, l'affichage de flux favoris etc...

2. Le jeudi, 16 décembre, 2010, 20:40 par sylvain

le site de l'hébergeur renvoie à une version 4 qui n'est pas disponible en français et qui contient de la publicité.
dommage.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet