mercredi 10 janvier 2018

QuiteRSS

QuiteRSS

Avec QuiteRSS abonnez-vous et gérez les flux RSS des sites Web et des blogs. QuiteRSS est un logiciel gratuit, pratique et fiable qui permet la lecture des flux RSS, la création d’une liste avec les éléments favoris, ainsi que le marquage des flux de tags. 

De plus, vous êtes libre d’importer des flux RSS à partir de fichiers OPML et XML, de marquer les nouvelles comme lues ou non, de les partager sur Facebook, Pocket, Twitter et Google+. 

QuiteRSS est proposé pour un environnement Windows en version à installer (EXE) et en version portable (ZIP), ainsi que pour les environnements Mac OSX et Linux, par téléchargements différenciés.

OS: Windows & Mac OSX et Linux
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Beaucoup plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Billets connexes

dimanche 16 juillet 2017

Royal RSS Reader

Royal RSS Reader

Même si les flux RSS n’ont plus la cote, il existe toujours des intéressés. Voici Royal RSS Reader, un programme portable et gratuit pour Windows, basique et compact qui affiche directement sur votre bureau, les nouveaux messages publiés par les flux auxquels vous êtes inscrits.

Royal RSS Reader

OS: Windows 7/8/8.1 & 10
Langue: Anglais, allemand, chinois, hollandais, suédois, grec, tchèque
Prix: Gratuit

Page de l’éditeur

Billets connexes

mardi 21 juillet 2015

Se-RSS Tools

Se-RssTools

Se-RssTools propose un lecteur de flux RSS très léger (voire minimaliste) et portable. Il peut créer une arborescence avec vos différents flux, et stocker tout cela. Vous pouvez paramétrer la fréquence de mise à jour automatique (ou le faire manuellement), et les billets s’affichent. Simple et pratique, sans aucune fioriture. Pour ajouter un flux, cliquez sur le bouton "Add new RSS feed...".

Chose rare, un outil : Write RSS  (tout aussi portable) vient le compléter, pour écrire des flux RSS 2.0 à la main. D’ordinaire, les outils web produisent leurs propres flux eux-mêmes, mais si vous voulez créer un flux à la main, en proposant un contenu que vous sélectionnez vous-même (par exemple), cet outil peut rendre de grands services.

OS: Windows 7/8 & 8.1
Langue: Anglais, allemand, hollandais, polonais, roumain
Licence: Freeware

Téléchargement version installable
Téléchargement version portable

Fiche mise à jour le 19 février 2017, par Krigou - première publication, le 14 février 2009, par Falkra

- page 1 de 12