Mot-clé - podcast

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 18 octobre 2020

myTuner - stations de Radio, Podcasts et extraits en ligne

myTuner - stations de Radio, Podcasts et extraits en ligne

myTuner est une application qui peut faciliter et améliorer votre expérience d'écoute radio sur tous vos appareils préférés.

Son interface moderne, conviviale et facile à utiliser vous donne accès à plus de 50 000 stations de radio, de musique récemment jouées à la radio en pré-écoute et de podcasts de presque tous les pays du monde. A cet effet elle se compose de quatre sections principales, à savoir Radio, Musique, Podcast et Favoris où vous pourrez lister vos radios les plus écoutées.

Chaque onglet comprend une barre de recherche ainsi qu'une sélection de pays, vous avez donc de très fortes chances de trouver celui qui vous intéresse, sous réserve, bien évidemment de disposer d'une connexion Internet fiable!

myTuner est un logiciel gratuit multiplateforme par téléchargements différenciés proposant une expérience avec cependant des publicités et annonces interstitielles pour prendre en charge l'application. La version myTuner Pro propose par abonnement des fonctionnalités supplémentaires tout en supprimant toute publicité et annonces.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

dimanche 9 novembre 2014

MusicBee

MusicBee

MusicBee est un gestionnaire de fichiers musicaux permettant de rechercher, classer et jouer vos morceaux de musique. Conçu pour la gestion de grandes audiothèques, il propose comme ses équivalents, des fonctions de renommage et tagging en masse.

Pour l'organisation des fichiers, il propose la traditionnelle bibliothèque, prend en charge les playlists ou votre propre arborescence, si vous avez déjà classé vos fichiers, vous n'aurez pas nécessairement besoin de tout reclasser.

A ces sources peuvent s'ajouter des podcasts et web radios pris en charge directement par l'interface. On appréciera l'intégration Shoutcast, Jamendo et Last.fm, MusicBee peut créer des playlists à partir de pages de blogs MP3 et de pages visitées.

Des modules de recherche complets et rapides complètent l'outil pour mettre la main rapidement sur vos fichiers, et côté tags, il accepte ID3 et APEv2 pour les MP3, les commentaires Vorbis pour fichiers Ogg et FLAC, sans oublier la gestion de MPEG, M4A , WMA et APEv2.

Côté playlists, outre la fonction discover pour les blogs MP3, il est possible de créer des listes dynamiques qui se complètent automatiquement en fonction de vos critères. Une fonction autoDJ joue avec votre bibliothèque en fonction de vos critères, et peut ajouter du contenu en provenance d'internet.

Plus classique, on trouvera un module de rip de cd audio, avec sa fonction cuesheet, les pistes séparées ou fusionnées et le téléchargement de la jaquette et des infos CDDB.

Un module de synchronisation est prévu pour vos baladeurs, il reconnaît les iPods, iTouch/ iPhone, et baladeurs MTP (Media Transfer Protocol, ceux qui ont besoin d'un programme et n'affichent pas directement leur contenu comme une clé USB) et USB en mode UMS (Universal Mass Storage, cette fois comme une clé USB). Encodage à la volée, si votre appareil a besoin d'un format exotique ou que vous voulez réencoder vers un format plus léger pour votre appareil nomade. Existe aussi en version portable.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

- page 1 de 5