Un simple rappel pour ceux qui ne le savent pas encore...

Sans nécessairement le savoir, vous rendez régulièrement des comptes à Microsoft... libre à vous de l'accepter... ou non...

Si vous ne l'acceptez pas, il vous suffit de suivre cette procédure :

Panneau de configuration \ Tous les Panneaux de configuration \ Outils d’administration \ Planificateur de tâches \ Bibliotheque du planificateur de taches \ Microsoft \ Windows

Une fois là, désactivez ces tâches planifiées :
1- Application experience

  • Aitagent : Regroupe et télécharge des informations de télémétrie applicative si vous vous êtes abonné au Programme d’amélioration de l’expérience utilisateur Microsoft.

2- Customer experience improvement program

  • Consolidator :Si l’utilisateur a accepté de participer au Programme d’amélioration de l’expérience utilisateur Windows, cette tâche recueille et envoie des données d’utilisation à Microsoft.
  • Kernelceiptask : La tâche Programme d’amélioration des services du noyau collecte des informations supplémentaires sur le système et les envoie à Microsoft. Si l’utilisateur n’a pas donné son consentement pour participer à ce programme, la tâche n’effectue aucune action.
  • Usbceip : informations associées au bus USB sur votre ordinateur et les envoie au groupe ingénierie Windows Device Connectivity de Microsoft. Ces informations permettent d'améliorer la fiabilité, la stabilité et les fonctionnalités globales du bus USB dans Windows. Si l’utilisateur n’a pas donné son consentement pour participer à ce programme, la tâche n’effectue aucune action.

3- Disk diagnostic

  • Disk diagnostic data collector : Les Diagnostics des disques Windows transmettent à Microsoft des informations générales sur les disques et sur le système pour les utilisateurs participant au Programme d’amélioration du produit.

Merci à Hapax, qui en a parlé sur le forum : http://www.libellules.ch/phpBB2/mouchards-microsoft-t39413.html

OS : Windows 7