libellules.ch

infomaniak

Désactiver les mouchards de Windows 7


Un simple rappel pour ceux qui ne le savent pas encore...

Sans nécessairement le savoir, vous rendez régulièrement des comptes à Microsoft... libre à vous de l'accepter... ou non...

Si vous ne l'acceptez pas, il vous suffit de suivre cette procédure :

Panneau de configuration \ Tous les Panneaux de configuration \ Outils d’administration \ Planificateur de tâches \ Bibliotheque du planificateur de taches \ Microsoft \ Windows

Une fois là, désactivez ces tâches planifiées :
1- Application experience

  • Aitagent : Regroupe et télécharge des informations de télémétrie applicative si vous vous êtes abonné au Programme d’amélioration de l’expérience utilisateur Microsoft.

2- Customer experience improvement program

  • Consolidator :Si l’utilisateur a accepté de participer au Programme d’amélioration de l’expérience utilisateur Windows, cette tâche recueille et envoie des données d’utilisation à Microsoft.
  • Kernelceiptask : La tâche Programme d’amélioration des services du noyau collecte des informations supplémentaires sur le système et les envoie à Microsoft. Si l’utilisateur n’a pas donné son consentement pour participer à ce programme, la tâche n’effectue aucune action.
  • Usbceip : informations associées au bus USB sur votre ordinateur et les envoie au groupe ingénierie Windows Device Connectivity de Microsoft. Ces informations permettent d'améliorer la fiabilité, la stabilité et les fonctionnalités globales du bus USB dans Windows. Si l’utilisateur n’a pas donné son consentement pour participer à ce programme, la tâche n’effectue aucune action.

3- Disk diagnostic

  • Disk diagnostic data collector : Les Diagnostics des disques Windows transmettent à Microsoft des informations générales sur les disques et sur le système pour les utilisateurs participant au Programme d’amélioration du produit.

Merci à Hapax, qui en a parlé sur le forum : http://www.libellules.ch/phpBB2/mouchards-microsoft-t39413.html

OS : Windows 7

L'auteur de ce billet n'est pas responsable des dommages possibles pouvant survenir lors de l'installation, l'utilisation d'un logiciel ou l'application d'une astuce. Attention! Certains logiciels proposent d'installer des logiciels tiers lors de l'installation. Soyez attentif et annulez ces options, si vous ne voulez pas profiter de ces programmes.


Commentaires

07août2012 10:37

Merci pour l'info.

Li-An
10déc.2012 05:47

Bonjour,

A cette liste, comme d'habitude, très bien faite, on peut également ajouter :

Application experience : désaciver ProgramDataUpdater.

throkr
10déc.2012 21:20

Dans mon précédent commentaire, je voulais écrire "désactiver" ..... c'est mieux comme celà ... ;-)

throkr
24déc.2012 23:14

Merci pour lr tuto
Bon Noel

passep
31mar.2013 12:11

merci beaucoup

princebayongwa
21mai2013 12:43

Merci pour le Tuto,
On peu encore désactiver un élément de plus pour les ordis portables:
Il se trouve dans le dernier dossier du planificateur des taches, "WPD" et désactiver SqmUpload_S-1-5-21-3244633361-4016055161-2943779436-1000.

archiluth

Ajouter un commentaire

Téléchargez les programmes depuis les sites de leurs auteurs.
Décochez toujours l'installation de logiciels additionnels (toolbars, etc).

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet