samedi, 18 janvier, 2014

RogueKiller

RogueKiller
RogueKiller scanne les processus Windows en cours d'exécution et tue ceux qui sont malicieux. Il peut faire le ménage dans les processus en cours d'exécution et sur demande, nettoyer la base de registre. Il possède également des fonctionnalités annexes (restauration du fichier Hosts, des configurations Proxy et DNS, récupération des fichiers masqués).

Lire la suite

mardi, 1 octobre, 2013

BlueLife Hosts Editor

BlueLife Hosts Editor


Un éditeur de fichier hosts très facile à utiliser du même auteur que DNS Jumper. Pour rappel, le fichier HOSTS contient l'adresse IP locale et peut stocker des noms de domaines.

L'intérêt ? Ce fichier est consulté avant l'accès au serveur DNS qui effectue la conversion entre un nom de domaine et une IP.

Il permet ainsi au système de connaître l'adresse IP associée au nom de domaine, sans avoir recours à une requête DNS.

Vous pouvez donc créer des mappages entre des noms de domaine et des adresses IP, accélérer ainsi l'accès à certains sites dont vous connaissez l'adresse IP, bloquer la consultation de certains domaines sur votre machine.

Lire la suite

samedi, 16 juin, 2012

RstHosts

RstHosts
RstHosts est un outil permettant de gérer et de restaurer le fichier hosts. L'option [Modifier] permet d'éditer manuellement le fichier afin d'y ajouter ou supprimer des lignes. L'option [Restaurer] permet de remplacer le fichier hosts actuel par un fichier hosts sain, notamment si ce dernier a été modifié par une infection. L'option [Créer un rapport] permet d'établir un rapport listant les propriétés et le contenu du fichier hosts.

Lire la suite

samedi, 17 novembre, 2007

HostsMod

HostsMod

Ce programme est un éditeur de fichier hosts très facile à utiliser. Pour mémoire, le fichier hosts contient l'adresse IP locale et peut stocker des noms de domaines. L'intérêt de ce fichier est qu'il est lu avant de passer par les DNS (qui effectuent la conversion entre un nom de domaine et une IP, pour trouver le bon serveur sur le net lorsque vous entrez une adresse), donc vous pouvez, en amont, faire plusieurs choses :
- interdire la consultation de tel ou tel domaine sur votre machine (filtrer)
- entrer à l'avance des DNS pour accélérer l'accès à certains domaines dont vous connaissez l'IP, en sautant l'étape de la résolution DNS.
- nettoyer des entrées qu'un malware aurait injecté dans votre fichier hosts. Gains de performances non spectaculaires, soit dit en passant. ;-)

Lire la suite

samedi, 7 mai, 2005

HostsMan - un éditeur de fichier HOST

HostsMan est une application qui vous laisse éditer, contrôler votre fichier HOST très facilement. Mais, me direz-vous! A quoi sert un fichier HOST ? En gros, à bloquer certains sites qui ne pourront s'afficher dans votre navigateur. Le logiciel fournit aussi des listes Hosts prêtes à l'emploi, qui  […]

Lire la suite

Haut de page