mercredi 1 avril 2020

RogueKiller

RogueKiller

Ces derniers temps, ma connexion internet jouait au yoyo. D’hyper rapide, elle était capable de m’exaspérer quelques minutes plus tard, en chargeant une page en plusieurs minutes. J’ai d’abord pensé à mettre la faute au Coronavirus, à une surcharge du réseau internet dû au confinement, télé-tavail, etc... J’étais prêt à vivre avec jusqu’à la fin cette pandémie, lorsque en fouillant dans les nombreuses fiches vieillissantes du blog, je tombe sur RogueKiller. 

Je me décide de rafraîchir la description du programme et pour cela bien sûr comme chaque fois, j’installe et teste le programme sur mon portable vieillissant.

Le scan décèle plusieurs objets suspects, que je place aussitôt en quarantaine, un terme à la mode ces temps ci. Depuis ce nettoyage ma connexion internet a retrouvé toute la vigueur de mes vingt ans et je m’en félicite.

Jugez la force de frappe du programme en lisant la description ci-dessous, écrite en son temps par Falkra. Je précise que Malwarebytes Premium protège pourtant mon portable en continu en plus de Windows Defender...

RogueKiller scanne les processus Windows en cours d’exécution et tue ceux qui sont malicieux. Il peut faire le ménage dans les processus en cours d’exécution et sur demande, nettoyer la base de registre. Il possède également des fonctionnalités annexes (restauration du fichier Hosts, des configurations Proxy et DNS, récupération des fichiers masqués).

Il est capable d’analyser et supprimer les clés de registre malicieuses, mais aussi les tâches planifiées, les dossiers de démarrage automatique et les emplacements de fichiers suspects ou connus, les rootkits et leurs méthodes de contournement comme les hooks SSDT, Shadow SSDT, IRP, les processus cachés, les clés de registre cachées et les détournements de Master boot Record (MBR).

Il détecte le détournement de configuration DNS, la mise en place d’un Proxy malicieux, ou un détournement de l’utilisation du fichier Hosts, récupère l’intégralité des fichiers / dossiers ainsi que des raccourcis masqués par les rogues de type "Fake HDD" (System Check, System Restore, System Fix,...).

Plus de  10 000 000 téléchargements dans le monde.

L’éditeur propose 3 versions différentes de RogueKiller: Gratuit, Personal et Technician.

Adlice l’éditeur, pense que tout le monde devrait avoir accès à une suppression gratuite de logiciels malveillants, donc le plan gratuit est conforme à leur philosophie. Si vous êtes une entreprise ou si vous aimez le logiciel, je vous conseille de les aider en achetant une licence.

Attention ! Seules les versions payantes offrent une protection en temps réelle ! RogueKiller ne remplace pas un antivirus mais fait figure de complément.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour par Krigou, le 1 avril 2020 - première publication, le 18 janvier 2014, par Falkra

dimanche 7 février 2016

Anvi Browser Repair Tool

Anvi Browser Repair Tool

Anvi Browser Repair Tool est un outil portable destiné à réparer les navigateurs en cas de problème causés par exemple par des malwares. Il propose un certain nombre de fonctions comme la remise en place des DNS, de la page d’accueil ou de la barre de titre, correction d’erreurs de registre, ainsi que certains paramètres réseau ou des options relevant de Windows.

Il permet aussi de vider le cache, d’effacer les cookies, de modifier le dossier de téléchargement et le moteur de recherche par défaut, etc...

Le programme est gratuit et reconnaît Internet Explorer, Firefox, Chrome et Opera.

Anvi Browser Repair Tool

Windows: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page officielle

- page 1 de 10