jeudi 11 février 2021

Namexif - Fichiers photos, inclure la date de prise de vue

Namexif - Fichiers photos, inclure la date de prise de vue

Namexif est un utilitaire intuitif portable et sans installation qui renomme les fichiers photo avec la date de prise de vue, en fonction des informations EXIF ou par une date et une heure personnalisées ou tout autre mention spécifique.

Namexif permet aussi de synchroniser des photos d'un même événement mais prises par des appareils photos différents et d'ajuster le temps avec un décalage.

L'application s'ouvre sans invite et vous guide à travers plusieurs étapes dans un menu piloté par un assistant, avec des descriptions détaillées pour que vous ne restiez pas bloqué en cours de route.

Elle prend en charge les formats JPG, JPEG, REB, RIP, GIF, BMP et PNG importés individuellement via une boîte de dialogue de navigation intégrée ou directement par un répertoire entier contenant des images. A noter que Namexif prend également en charge les formats populaires tels que AVI et MOV. Le déclenchement de la procédure assure le changement immédiat des noms des fichiers et si le résultat ne vous convient pas vous pouvez recommencer l'opération en modifiant la personnalisation du renommage.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

jeudi 25 avril 2019

Digital Image Tool - traitement par lots de photos

Digital Image Tool - traitement par lots de photos

Digital Image Tool est une application graphique de traitement par lot de photos prenant en charge un grand nombre de formats d'image, y compris les plus utilisés, tels que JPG, PNG, GIF, BMP et TIFF.

L'application vous permet d'effectuer une rotation des photos et un rognage de celle-ci, de redimensionner les images à la largeur et à la hauteur souhaitées, directement à partir de la fenêtre principale, d'y ajouter des filigranes à placer dans n’importe quel coin d’une image ou être mosaïqués ou mis à l’échelle et centrés sur la photo, d'y adjoindre des balises (tag) et enfin de les renommer avant de les enregistrer.

Une visualisation de chacun des traitements est toujours proposé avant exécution et une demande de validation apparaîtra avant traitement permettant de spécifier si le traitement concerne la seule image en cours ou l'ensemble du lot.

OS: Windows 7/8/10, uniquement en 64 bit
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur


Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Billets connexes

- page 1 de 3