Hardware › Vérifiez l'état de santé de votre disque dur


Vous souhaitez estimer les performances de vos disques durs, améliorer leurs performances, alors consultez cette section. Vous devriez trouver votre bonheur...

Fil des billets

lundi 31 mai 2021

Smart Disk Checker - pour tester vos disques HDD et SSD

Smart Disk Checker - pour tester vos disques HDD et SSD

Smart Disk Checker est un logiciel gratuit développé et édité en France vous fournissant un résumé de l’état de santé de vos disques présents sur la machine. Il permet d’avoir un aperçu des problèmes présents et de ceux qui pourraient arriver par un diagnostic SMART qui détaille tous les indicateurs.

Ainsi en cas de disque dégradé ou mauvais, vous pourrez comprendre pourquoi il a été mal noté. Et s'il s’avère nécessaire, le logiciel pourra réaliser un effacement sécurisé de la totalité d’un disque physique. Vous pouvez l’utiliser avant de cloner une image d’un disque afin de ne pas retrouver des informations antérieures. Les utilisateurs les plus avertis pourront aussi visualiser la partie hexadécimale d’un disque.

La version gratuite de Smart Disk Checker proposée en version portable ou à installer ne permet pas l'élaboration et l'impression d'un rapport complet ou partiel, seule la version professionnelle en dispose.

OS: Windows 8 & 10
Langue: français
Prix: gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

samedi 20 février 2021

Is My HD OK" soit "est-ce que mon disque dur est OK ?

Is My HD OK

IsMyHdOK comme son nom l'indique, signifie "Is My HD OK", soit "est-ce que mon HD (hard disk) est OK. Il constitue une solution efficace pour tester facilement un disque dur SSD, HDD, une carte SD, un support de stockage USB (clé et disque). 

Portable et gratuit, IsMyHdOK permet aussi d'avoir une idée du matériel utilisé face aux autres utilisateurs, via une base de données enrichie par ces mêmes utilisateurs.
Is My HD OK

Points forts :

- Très petit programme
- Convient pour SSD et HD et autres lecteurs
- Référence - Temps d'essai arbitraire:
* Test rapide (~ 15 sec)
* Test court (~ 30 s)
* Test long (~ 60 secondes)
* Test très long (~ 4 min)s "

Prise en main
IsMyHdOK est livré en téléchargement sous forme de fichier compacté au format ZIP. IsMyHdOK n'a pas besoin d'être installé et peut être exécuté facilement à partir du bureau et peut être transporté sur un petit stick USB ou autre dispositif de mémoire. Attention ! Pour une utilisation portable, veuillez créer dans le répertoire de travail d'IsMyHdOK, un fichier vide IsMyHdOK.ini (note de l'éditeur)

En fin de test, le logiciel livre 3 notes d'évaluation. Celle de gauche est la somme des nombres obtenus en lecture, celle de droite la somme des nombres obtenus en écriture et celle du milieu la somme des deux.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Propositions de logiciels pour le blog". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Malheureusement, il manque les images car le service hébergeur des images a mis la clé sous le paillasson !

- page 1 de 12