Mot-clé - disque dur

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 23 décembre 2020

Folder Size MindGems - analyseur d'occupation de disques

Folder Size MindGems - analyseur d'occupation de disques

Folder Size MindGems est un utilitaire gratuit, portable ou installable, facile à utiliser, qui analyse vos disques et affiche la taille de tous les fichiers et dossiers stockés sur les disque durs vous permettant de connaître, par exemple, quels éléments occupent le plus d’espace sur undisque dur.

Folder Size MindGems dispose d’une interface conviviale pouvant sélectionner n’importe quel emplacement dans la vue des dossiers révélant la taille, le pourcentage, le nombre total de fichiers, de dossiers et de sous-dossiers, la date de création, de modification et d’accès, ainsi que les attributs et le propriétaire de chaque fichier ou sous-dossier.

Vous pouvez afficher un graphique à secteurs, un graphique à barres et un graphique animé des éléments nécessitant le plus d’espace sur votre disque dur. Les images du graphique peuvent être exportées vers un fichier externe au format JPG pour une analyse plus approfondie.

La version gratuite de Folder Size MindGems permettra la visualisation des éléments recherchés mais n’autorise pas l’impression des résultats. Seules les versions Personal et Professional intègrent ces fonctionnalités contre paiement d’une licence, variable suivant le type et le nombre de celle-ci.

Folder Size MindGems est proposée au téléchargement en version ZIP et EXE, toutes deux contenant les environnement 32 & 64 bit.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Billets connexes

mardi 8 septembre 2020

O&O SpeedCheck - analyseur de performances

O&O SpeedCheck  /> analyseur de performances

O & O SpeedCheck est un outil gratuit, portable, sans installation, qui simule la lecture de fichiers fragmentés et défragmentés du disque dur. L’application compare le temps nécessaire à la lecture des données des secteurs fragmentés et défragmentés et montre l’augmentation de performance possible qui peut être obtenue après la défragmentation.

Aucune donnée ne sera écrite sur le disque pour cette analyse exécutée en lecture seule. Ainsi vous pouvez décider si vous devez défragmenter votre disque dur ou non en fonction de ces résultats.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: anglais (basique)
Prix: Gratuit

Téléchargement

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

- page 1 de 30