Multimedia › Séquenceurs


En musique, un séquenceur est un outil capable d'enregistrer et exécuter une séquence de commandes (par exemple une partition) permettant de piloter des instruments de musique électronique. Il ne produit aucun son par lui-même, mais sert à automatiser l’exécution d'une séquence musicale. (Source: Wikipedia)

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, 5 avril, 2020

LMMS - Produisez de la musique avec votre ordinateur

LMMS - Produisez de la musique avec votre ordinateur

LMMS vous permet de créer des mélodies. des rythmes, de synthétiser et mixer des sons, d'arranger des échantillons, et bien plus encore.

À l'aide d'un clavier alphanumérique ou MIDI et de votre souris vous pouvez séquencer, composer, mixer, consolider des pistes d'instrument en utilisant l'éditeur de rythme et de ligne de basse ainsi que l'éditeur piano-roll. Le logiciel dispose d'un ensemble d'instruments et d'échantillons sonores, des pré-réglages et est compatible avec VST et SoundFont.

Le logiciel a été fait par des musiciens, pour des musiciens. Il s'agit d'un outil libre et multi-plateforme pour Windows, Linux et MacOS.

Sur leur site, vous trouverez LMMS Sharing Platform, une plate-forme de partage ou vous pourrez télécharger vos propres morceaux terminés, des échantillons, des effets sonores ou ceux d'autres compositeurs pour vous aider à démarrer dans cette aventure que consiste la MAO (Musique assistée par ordinateur).

De nombreuses vidéos pédagogiques foisonnent sur le web pour vous aider à comprendre l'utilisation de ce logiciel.

OS : Windows, Linux & Mac OS
Langue : Multilingue
Prix : Gratuit

Page officielle
Vidéo

samedi, 16 mars, 2013

Aria Maestosa

Aria Maestosa

Aria Maestosa est un éditeur/séquenceur midi open source (GPL).

Il permet de composer, modifier et lire des fichiers midi en quelques clics dans une interface conviviale, doté d'un éditeur de partition basique qui permet d'éditer la musique avec une notation assez proche de la notation musicale classique, d'un éditeur clavier qui montre un « rouleau de notes » simple où les diverses hauteurs sont représentées à la verticale, d'un éditeur guitare qui permet d'éditer votre chanson comme une tablature de guitare et d'un éditeur de percussion batterie plus un éditeur contrôleur qui vous permet non pas de modifier les notes elles-mêmes, mais les détails de la façon dont elles sont jouées.

Par exemple, Pan vous permettra de choisir le côté où la note doit être jouée dans des haut-parleurs stéréo, Reverb permet d'ajouter de l'écho à l'instrument, Volume permet de changer le volume général à volonté, etc...

OS: Windows & Mac OS X et Linux
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle


- page 1 de 3