Sécurité › Protégez certains de vos dossiers des regards indiscrets



Protégez vos notes des regards indiscrets en ayant recours à ces logiciels, des application faciles à utiliser qui vous permettront de stocker et de chiffrer toutes sortes de contenus... 

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 1 mars 2019

SafeNotes - sécuriser vos documents des regards indiscrets

SafeNotes - sécuriser vos documents des regards indiscrets

Protégez vos notes des regards indiscrets en ayant recours à SafeNotes, application facile à utiliser qui permet de stocker et de chiffrer toutes sortes de contenus. SafeNotes devrait vous aider dans cette quête sécuritaire pour vos fichiers personnels, car elle est conçue pour chiffrer toutes sortes d’annotations auxquelles vous pouvez accéder, y compris vos photos, vos émail ou vos portefeuilles Bitcoins.

SafeNotes ne se démarque pas de l’ensemble des éditeurs de texte, préférant donner plus de poids aux techniques de stockage sécurisé de vos notes, mots de passe et autres données sensibles, qu’à l’aspect esthétique.

Non seulement vous pouvez crypter vos fichiers mais aussi modifier leur statut et les rendre accessibles au public. L’application est fournie avec une prise en charge multi-onglets favorisant un travail sur plusieurs documents à la fois. 

Les fichiers au format TXT, RTF, BMP, JPG et PNG peuvent être lus et intégrés parmi les onglets.

OS: Windows 7/8/10
Langue: Anglais, tchèque, slovaque, allemand
Prix: Gratuit

Page de l’éditeur

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Billets connexes

dimanche 2 juillet 2017

Disguise Folders

Disguise Folders

Développé pour TWC (The Windows Club), Disguise Folders est une application portable gratuite qui vous permet de camoufler vos dossiers secrets et vous permet de les déguiser en tant que dossiers système. Une manière ingénieuse de cacher vos dossiers dans Windows 7/8/10 sans pour cela les crypter, ni utiliser de mot de passe.

Et si une personne clique sur le dossier en question, il se retrouvera là où il croit vraiment se trouver...

OS: Windows 7/8/10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page de l’éditeur

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Billets connexes

jeudi 18 septembre 2014

My Lockbox

My Lockbox

Ce petit programme permet de dissimuler un dossier à l’abri des yeux indiscrets. Tout ce qui sera caché dedans, ne sera visible par Windows et les utilisateurs, qu’une fois le dossier déverrouillé par un mot de passe.

Très simple à utiliser, le programme n’est pas un modèle de cryptage (on trouve toujours mieux, plus puissant), mais il n’en a pas la prétention, il peut rendre service de façon très simple, et consomme peu de ressources.

La dissimulation du dossier ne fait pas réagir les logiciels antirootkits et ne les perturbe pas.

Le dossier caché reste invisible aux yeux du réseau et en local, et depuis un compte administrateur.

Depuis le mode sans échec, le dossier peut être protégé également...

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Licence: Freeware

Page officielle

Billets connexes

jeudi 21 novembre 2013

Anvide Lock Folder

Anvide Lock Folder

Logiciel portable qui permet de verrouiller des dossiers via un mot de passe. Vous pouvez l’utiliser sur votre disque dur ou placer son petit exécutable sur une clé USB. 

Il suffit de sélectionner un dossier sur son interface et de le protéger par mot de passe. Sachez que pour chaque dossier, il est possible de choisir un mot de passe différent, mais gardez à l’esprit que pour le débloquer, vous devrez être en mesure de fournir le bon mot de passe.

Sécurité supplémentaire, l’accès à l’application peut être protégé par mot de passe, impliquant que toute personne qui tente d’accéder à vos dossiers, doit d’abord ouvrir l’interface principale en tapant le bon mot de passe, puis taper le bon sésame pour afficher le dossier protégé...

OS: Windows XP/Vista/7/8 (32 & 64 bits)
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Billets connexes

dimanche 3 mars 2013

SecretFolder

SecretFolder

SecretFolder permet de cacher et protéger par mot de passe, des dossiers sélectionnés.

Ils seront invisibles et par conséquent, ne pourront être consultés par d’autres.

Lors de la première exécution, vous devrez déclarer simplement un mot de passe et il ne vous restera ensuite, qu’à choisir les dossiers que vous désirerez préserver.

Pour ré-afficher un dossier, il suffit d’ouvrir le programme, d’entrer votre mot de passe, de choisir le dossier et de cliquer sur le bouton "Unlock".

Un conseil! N’oubliez pas votre mot de passe.

Aucune limite au nombre de dossiers. Les systèmes de fichiers NTFS, FAT32, FAT sont supportés.

Bien sûr les cracks, petits malins en tout genre, sauront certainement contourner le problème, mais la protection reste suffisante pour la plupart d’entre nous.

SecretFolder

OS: Windows 7/8 & 10 (32 et 64 bits)
Langue: Anglais et coréen
Prix: Gratuit

Page officielle

Billets connexes

- page 1 de 3