Mot-clé - notepad

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi, 1 mars, 2019

SafeNotes - sécuriser vos documents des regards indiscrets

SafeNotes - sécuriser vos documents des regards indiscrets

Protégez vos notes des regards indiscrets en ayant recours à SafeNotes, application facile à utiliser qui permet de stocker et de chiffrer toutes sortes de contenus. SafeNotes devrait vous aider dans cette quête sécuritaire pour vos fichiers personnels, car elle est conçue pour chiffrer toutes sortes d’annotations auxquelles vous pouvez accéder, y compris vos photos, vos émail ou vos portefeuilles Bitcoins.

SafeNotes ne se démarque pas de l'ensemble des éditeurs de texte, préférant donner plus de poids aux techniques de stockage sécurisé de vos notes, mots de passe et autres données sensibles, qu'à l'aspect esthétique.

Non seulement vous pouvez crypter vos fichiers mais aussi modifier leur statut et les rendre accessibles au public. L'application est fournie avec une prise en charge multi-onglets favorisant un travail sur plusieurs documents à la fois. 

Lire la suite...

Programmes, astuces, presque similaires

mercredi, 17 mai, 2017

Black NotePad

Black NotePad

Black NotePad a été créé en alternative au programme Bloc-notes (Notepad) des systèmes d'exploitation Windows. Tout en conservant les fonctions d'origine, Black NotePad améliore la gestion, contient de nouvelles fonctions importantes et améliore considérablement la compatibilité des programmes en termes de texte édité. Black NotePad est un logiciel gratuit et portable.

La principale innovation est le changement rapide d'affichage basé sur des profils de police prédéfinies ainsi que sélectionnées par l'utilisateur.

Comme le suggère le nom du programme, l'affichage par défaut est noir (lettres blanches sur fond noir), comme l'ont demandé les utilisateurs de Windows.

Il existe trois paramètres de police, à l'aide des boutons A, B et C. Les polices peuvent être sauvegardées. Les utilisateurs peuvent sélectionner les paramètres appropriés aux circonstances spécifiques à tout moment.

OS: Windows 7/8/10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

vendredi, 31 octobre, 2014

AkelPad

AkelPad est un éditeur de texte open source, multilingue et bien sûr gratuit, et se positionne comme un remplaçant potentiel du bloc-notes de Windows (Notepad).

Lire la suite...

jeudi, 24 avril, 2014

Ecouter un texte avec Notepad++

Notepad++
Notepad++ est un populaire éditeur de texte  open source, qui supporte plusieurs langages de programmation et qui peut être utilisé comme alternative au bloc-notes de Windows (voir fiche sur le blog de libellules.ch).

Speech lui est un plugin pour Notepad++ qui une fois installé, lit à haute voix un texte sélectionné. Le résultat est parfois surprenant, voir hilarant.

Lire la suite...

- page 1 de 2