Partition Saving

Partition Saving

Partition Saving est un programme DOS qui permet de sauver, restaurer et copier les disques durs, les partitions, les disquettes et les périphériques DOS.

Avec ce programme vous pouvez sauver toutes les données d'une partition dans un fichier, puis sauver ce fichier (sur un CD par exemple). Si quelque chose se passe mal avec cette partition et que cela nécessite la réinstallation de tous les logiciels, vous pouvez restaurer la partition sauvegardée. Ainsi vous n'êtes plus obligé de réinstaller tous les logiciels, vous devez juste restaurer le fichier contenant la sauvegarde de la partition puis mettre à jour tous les logiciels que vous avez installés/désinstallés/modifiés depuis la création de ce fichier de sauvegarde.

Partition Saving est capable de compresser les données (en utilisant l'algorithme de compression de gzip) et de réaliser la sauvegarde en plusieurs fichiers (par exemple si vous voulez sauver une partition de 2 Go sur un CD, cela sera possible en la compressant et si nécessaire, en créant plusieurs fichiers de 650 Mo). La plupart des types de partition sont reconnus. Pour les partitions de type FAT (12, 16 et 32), ext2/3 et NTFS il est de plus possible de choisir entre sauver tous les secteurs ou seulement ceux occupés.

Ce programme fonctionne sous MS-DOS et il est donc nécessaire de booter avec une disquette de démarrage pour accéder à Partition Saving.

Partition Saving

Pour avoir plus d'informations, veuillez vous référer à la documentation ou la FAQ peut être plus récente.

Téléchargement