vendredi, 27 décembre, 2019

WizFile - utilitaire de recherche de fichiers sur vos disques très rapide

Un outil pour récupérer les mots de passe stockés par Google Chrome

WizFile est un utilitaire de recherche de fichiers très rapide qui peut trouver des fichiers sur votre disque dur presque instantanément.

L'ensemble du système de fichiers peut être rapidement trié par nom, taille ou date. Il prend en charge tous les types de disques durs, dossiers de disques durs et partages réseau.

Lors de la numérisation de disques durs au format NTFS (la plupart des disques durs modernes utilisent ce format), WizFile lit la table de fichiers maîtres (MFT) du disque dur directement à partir du disque. Le MFT est un fichier caché spécial utilisé par le système de fichiers NTFS pour garder une trace de tous les fichiers et dossiers sur un disque dur. La recherche de fichiers de cette manière contourne complètement le système d'exploitation (Windows) et offre une énorme amélioration des performances.

Commencez simplement à taper et les résultats de recherche apparaîtront immédiatement. Pendant que WizFile est actif, il surveillera vos disques durs pour les changements de fichiers. Toutes les modifications qui affectent les résultats de recherche actuels sont mises à jour à l'écran au fur et à mesure qu'elles se produisent.

Faites un clic droit sur un fichier pour faire apparaître le menu contextuel du fichier. Cliquez sur un nom de fichier, marquez une pause, puis cliquez à nouveau pour le renommer. Double-cliquez sur un nom de fichier pour l'ouvrir en utilisant la méthode Windows par défaut. Double-cliquez sur le nom du chemin pour ouvrir une fenêtre d'exploration à l'emplacement du fichier. Maintenez la touche ALT enfoncée tout en double-cliquant sur le chemin du fichier pour ouvrir une invite de commande à cet emplacement.

En cas d'utilisation commerciale ou pour simplement soutenir la communauté du logiciel, il serait sympa de faire un don, en cliquant sur le bouton Donate.

Existe aussi en version portable

OS: Windows 7/8/10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur

Programmes, astuces, presque similaires

vendredi, 1 janvier, 2016

Aomei Partition Assistant Home Edition

Aomei Partition Assistant Home Edition

Ce freeware est dédié à la gestion des partitions de vos disques durs...

Il vous permet à l'aide d'assistants, de redimensionner, déplacer, étendre, réduire, créer, supprimer, fusionner, formater, cacher des partitions, splitter une partition en deux ou plus, d'effacer des données sensibles sans possibilité de les récupérer, de convertir un système de fichiers FAT en NTFS, etc.

Bref un logiciel complet et gratuit de gestion de partitions...

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour le 1 janvier 2016 par Krigou

jeudi, 5 novembre, 2015

MiniTool Power Data Recovery

MiniTool Power Data Recovery

MiniTool Power Data Recovery est un outil comme son nom l'indique, utile pour la récupération de données. Très simple d'utilisation, il suffit de suivre les étapes proposées par le logiciel. Il est capable de récupérer des données supprimées de la corbeille de Windows, de restaurer des données perdues même si la partition a été formatée ou supprimée, restaurer des données d'un disque dur endommagé, infecté par un virus, un arrêt inattendu du système ou par un dysfonctionnement logiciel.

MiniTool Power Data Recovery prend en charge les disques IDE, SATA, SCSI, USB, CD, disques DVD, carte mémoire, clé USB, Blue-Ray, iPod.

Il comporte cinq modules de récupération de données et chacun se concentre sur la perte de données, suivant un scénario différent.

Par exemple, le module Digital Media Recovery est prévu pour récupérer des fichiers musicaux, des photos d'archives, fichiers vidéo. Il supporte la plupart des appareils numériques (lecteur flash, carte flash, carte mémoire, clé USB, lecteur mp3, iPod, appareil photo numérique, etc.).

MiniTool Power Data Recovery prend en charge tous les systèmes de fichiers...FAT12, FAT16, FAT32, VFAT, NTFS, système de fichiers HFS, etc. et est gratuit pour un usage personnel. Disponible pour Windows et Mac.

MiniTool Power Data Recovery

OS: Windows 7/8/10 & Mac OSX
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page officielle

- page 1 de 11