RegSeeker

RegSeeker
RegSeeker nettoie efficacement votre base de registre en supprimant les entrées invalides.

Il permet aussi de vérifier les programmes installés, de contrôler ceux qui se lancent au démarrage ou encore de paramètrer facilement certains éléments de Windows. Gratuit pour un usage personnel.

OS: Windows 7/8, 8.1 (32bit & 64bit)
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Programmes, astuces, presque similaires

Commentaires

1. Le dimanche, 19 février, 2006, 07:35 par House

RegSeeker,

J'ai découvert le soft il y a une semaine.

Il est simple, accesible, efficace, à utiliser sans craindre de détériorer sa base de registre puisque le soft vous guide dans la suppression d'éléments sensibles ou pas, de plus, un back up du registre est configuré par defaut.

Je vous le conseil...

House ;-)

2. Le dimanche, 19 février, 2006, 11:29 par benoit1972

J'utilise ce programme depuis près d'un an et il ne m'a jamais fait défaut.
C'est à mon avis le soft le plus simple pour nettoyer sa base de registre...de plus il dispose de quelques autres fonctions intéressantes!
Combiné avec ccleaner et un bon défragmenteur, vous disposerez des outils pour maintenir un pc propre et performant!

Ben

3. Le dimanche, 19 février, 2006, 12:26 par typyk

J'avais utilisé ce soft durant quelques mois, le problème est qu'il avait une facheuse tendance à supprimer certains élément de MS Office et j'avais des messages d'erreur à chaque démarrage et il fallait réeinstaller les modules depuis le disque. J'aurais pu mettre ces éléments dans les exceptions mais sur 120 clés, faudrait-il déjà savoir laquelle est concernée!

Pour ma par Ccleaner est très bien et fiable.

@+
Typyk

4. Le mercredi, 22 février, 2006, 03:17 par ppkc

Très bon logiciel.
A mon avis le plus sûr pour entretenir la base de registre.
Aucun problème en 18 mois d'utilisation.
Intéressant aussi pour vérifier quels programmes se lancent au démarrage et nettoyer les clés de registre qui traînent encore après la désinstallation d'un programme.

5. Le mercredi, 22 février, 2006, 20:29 par Verdon

Bon logiciel, comme beaucoup d'autres dans cette catégorie. On peut seulement se rendre compte, qu'à chaque exécution de ce programme, dess logiciels ne fonctionneront plus ou devront être réinstallés. Les programmes de nettoyage de base de registre sont à manipuler avec précaution.

6. Le samedi, 21 avril, 2007, 13:35 par elleji

person. , j'utilise la v 1.52 sous vista et pas de 'bleme !

7. Le lundi, 4 juin, 2007, 01:13 par KOSHER

Attention !

Depuis l'utilisation de regseeker (details: uniquement les fichiers "verts" consideres sur ont ete effaces) je n'ai plus d'image sur Windows Media Player.

Plusieurs tentatives (reinstallation, upgrade, codecs...) n'ont abouti a rien.

Evitez pour l'instant ce programe.

Si quelqu'un a une solution elle est bienvenue !

8. Le lundi, 11 juin, 2007, 19:10 par barbe

bonjour,a ceux qui disent que Reg Seeker n'est pas formidable, installer dabord ERUNT fr, installer le et refaire un démarage ensuite, il ira se loger dans windows. Chaque fois que vous aurez des problèmes allez dans windows chercher "ERDNT " cliquer sur une des sauvegardes il se mettra en route, refaire un démarage et voilà vos problèmes résolus comme avant d'avoir fait fonctionné RegSeeker. a+

9. Le mercredi, 12 décembre, 2007, 18:24 par rollo

:-C l emploi de regseeker provoqué entre autre le regroupement non souhaité des icones du bureau cote gauche.....pour l instant rien trouvé pour eviter cela
De plus pas de uninstall
Un seul regret l avoir installé

10. Le mercredi, 12 décembre, 2007, 18:54 par Angelarme

Étrange parce qu'il ne s'installe pas. Tous les fichiers sont contenu dans une archive .zip ; il suffirait normalement d'effacer le dossier.

Personnellement je ne l'utilise que pour faire des recherches dans le registre car je n'ai pas trouvé plus simple et pertinent que lui pour celà.
Sinon j'utilise Free Windows Registry Repair (www.regsofts.com/free_reg... et CCleaner (www.ccleaner.com/).

Free Windows Registry Repair à l'air en revanche assez agressif... Je ne le conseillerai qu'aux personnes qui savent ce qu'elles font.

11. Le samedi, 22 mars, 2014, 09:56 par Houpinaise

"Nettoyer le registre"... encore une belle légende pour approvisionner en clients les dépanneurs informatiques ^^ Et les quelques témoignages ci-dessus en attestent, malgré parfois leur ancienneté. Le registre peut être défragmenté, compressé, sauvegardé... mais nettoyer, c'est une vaste fumisterie qui ne berne que les profanes qui courent après de prétendues optimisations de geeks et qui sont sources de dégâts parfois irréversibles.

Ces "nettoyeurs" suppriment au mieux des clés orphelines... qui ne sont donc plus jamais lues par Windows (impact négligeable sur les performances, surtout pour nos PC bodybuildés !), et au pire (ce qui est donc assez courant) des clés essentielles dont la suppression n'aura que des conséquences néfastes.

Qu'on me cite ici qu'en milieu professionnel, quelqu'un ait vu régulièrement débarquer un technicien lui disant "allez, pousse-toi p'tit gars, c'est le jour de nettoyage de ton registre" !

Qui peut donc encore croire que, si cette fonction était vitale, elle ne serait pas présente nativement dans les outils systèmes de Windows !!!

Dommage que cet excellent site qu'est Libellules.ch propose encore ce genre d'outils, sans une seule mise en garde spécifique à part "L'auteur de ce billet n'est pas responsable des dommages possibles pouvant survenir lors de l'installation, l'utilisation d'un logiciel ou l'application d'une astuce"... :(

12. Le samedi, 22 mars, 2014, 10:56 par RONIN

Houpinaise a tout dit.
Ces softs font beaucoup plus de dégâts que de bien
Qui peut démonter que leur usage a amélioré le fonctionnement d'un PC et de quelle manière (occupation processeur, occupation mémoire, accès disque ?)
Aucun professionnel n'utilise ce genre d'outil.

13. Le samedi, 22 mars, 2014, 12:49 par Mr B

Même si je suis est complétement d'accord avec les 2 msg précédent, RegSooker est quand même un bon outil pour faire rechercher terme dans le registre: il nous donne une liste de toute les occurrences et on n'est pas obliger de ce taper F3 :) , et peut être aussi le gestionnaire de démarrage. Pour le reste...

14. Le samedi, 22 mars, 2014, 14:22 par Falkra

Merci à Houpinaise : http://www.libellules.ch/idees_recu... (bas de page pour le nettoyage de registre).

De manière générale, si on montre un logiciel x ou y comme ici, on ne devrait pas, et quand on ne le fait pas, on nous dit qu'on devrait le faire. Par contre, 9 commentaires sur 10 sont de ce type : ce qui ne va pas du tout du tout.

A part ça, Regseeker ne fait pas que dans le nettoyage de registre et propose plus de fonctions qu'un regedit. Chacun donc l'utilisera comme il le veut. La phrase de mise ne garde vaut pour tout, le commentateur assidu ayant tendance à reprocher au site la fausse manip ou mauvaise utilisation qui est pourtant de son propre fait.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet