libellules.ch - Portail francophone d'informatique

DM2

gestionnaire fenêtres gratuit opacité priorité programme

DM2 est un gestionnaire de fenêtres. Par un simple clic droit, il est possible de réduire à l'état d'icône, dont le degré de transparence est réglable. Ces icônes peuvent afficher une vignette de la fenêtre réduite, dont la taille est paramétrable si trop de mémoire venait à être utilisée. Sur ma machine, le programme consommait moins d' 1 Mo de Ram.


priorité réduire systray

Chaque fenêtre peut être réglée selon vos souhaits, par un clic droit comme sur cette copie d'écran. En raison d'un bug de Windows, seule la partie gauche du bouton reçoit les clic droits, la partie droite minimise en zone de notification (systray). Le clic droit sur le bouton de fermeture rend une fenêtre totalement invisible (ouvrez le gestionnaire de fenêtres de DM2 pour la retrouver).

raccourcis dossiers perso

Un nouveau bouton apparait dans les boites de dialogues standard, pour configurer un accès rapide à vos dossiers personnels.
Enfin, un menu de configuration est disponible pour indiquer au programme de faire des exceptions, et ne pas traiter certains programmes (comme Foobar, Photoshop ou Winamp). Des plugins sont disponibles pour le contrôle du volume, un gestionnaire multi-bureaux, des enrouleurs de fenêtres, et le contrôle de la lecture des cd audio, entre autres. Tous les raccourcis clavier sont bien sûr paramétrables. Sans installation.

Référencé sur un seul site francophone au moment de la publication.

OS: Windows (toutes versions)
Langue: Multilingue (une bonne quinzaine de langues)
Licence: Gratuit pour usage non commercial, sources sous licence GPL

Page d'accueil et téléchargement

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page