Labography

Labography

Si vous avez l’âme d’un graphiste ou d’un artiste, vous serez séduit par les fonctionnalités de Labography. Il possède tous les outils nécessaires à la création, à la retouche et à la publication d'images.

L'interface conviviale est divisée en quatre parties : conception graphique, retouche photos, traitement par lot et publication. Il comprend une gamme d'outils pour créer des dégradés, des effets complexes, des fonctions de dessin puissantes, ainsi que des mises en formes modernes et originales grâce à ses effets de courbe et de perspective.

Si vous souhaitez vous adonner à l'art de la belle écriture, Labography propose un outil de calligraphie très performant, des modèles prêts à l'emploi, des outils qui vous permettront de vectoriser une image sans aucun effet d'escalier, en assurant une netteté du contour et la possibilité de travailler sur des éléments séparés, d'ajouter des ombres, d'effectuer des traitements par lot pour modifier le format, renommer des fichiers, etc.

Corriger les yeux rouges, erreurs d'exposition, cadrage manqué, imperfections... tout cela pourra être rapidement corrigé avec Labography et ses outils de détourage d'images, ses pinceaux de sélection, baguette magique de sélection rapide et n'oublions pas l'option pour créer formes et textes en 3D.

La partie "Publication permet d'exploiter au maximum les possibilités offertes par le format RAW, d'exporter vos compositions sous de nombreux formats graphiques : JPG, GIF, BMP, PNG, etc.

Pour faciliter le partage, Labography exporte également au format PDF, format idéal pour échanger ou archiver des documents.

Il sait aussi tirer profit de la gestion des profils ICC embarqués dans les fichiers, ce qui va vous permettre de favoriser la même perception des couleurs d'un périphérique à l'autre.

Labography est compatible avec les plugins Photoshop et la nouvelle version 5.00 est gratuite...

Labography

OS: Windows 7/8 & 10 (32/64 bit)
Langue: Français
Prix: Gratuit

Page officielle

Commentaires

1. Le vendredi 28 décembre 2012, 16:08 par Budi

Je suis étonné de ne pas voir de commentaire pour ce logiciel devenu gratuit. Il prend un peu de temps pour la prise en main certes, en utilisant les vidéos disponibles sur le site, mais au final cela vaut vraiment la peine. En particulier la gestion de la transparence est intéressante, ainsi que le passage du bitmap au vectoriel. Merci à Krigou pour cette découverte.

2. Le lundi 31 décembre 2012, 00:17 par Mandrake

Software bien trop lourd à faire tourner sur de nombreux pcs. Dommage.

3. Le lundi 31 décembre 2012, 11:19 par Hapax

Il est particulièrement fluide à l'usage,au contraire...maintenant,c'est sûr que les vieux rossignols sont désavantagés...en même temps,les programmes et le matériel sont censés évoluer de concert...

4. Le lundi 13 janvier 2014, 22:26 par Perchepinte

Il est vrai que ce logiciel mérite d'être connu et reconnu. Il possède de vastes possibilités. Après un mois de tâtonnements, on arrive peu à peu, avec de la patience, à maîtriser au moins la retouche et quelques outils associés, comme le détourage, le remplacement de couleur, le gommage des imperfections, le clonage, etc. Allez sur YouTube et taper "tutoriels Labography", vous y découvrirez des vidéos de Pascal Hallé. Il y en a 14 et plus. Ainsi que certaines sur le site de l'éditeur axpha.com. Intéressez vous-y, vous ne le regretterez pas. Perchepinte.

5. Le mardi 1 septembre 2015, 10:26 par Julie

Il est vrai que ce logiciel est juste parfait ! en quelques heures, j'ai pu concevoir un super flyer en m'aidant des vidéos de pascal hallé. On peut vraiment réaliser de beaux projets car la prise en main est rapide je trouve ! Le seul hic que je rencontre est que je n'arrive pas à sauvegarder mon projet pour y revenir plus tard.. en effet lorsque je souhaite ouvrir mon projet sauvegarder plus tôt et bien mon projet à disparu et à la place j'ai un modèle existant donné en exemple ( vide grenier rouge) résultat je dois impérativement faire mon projet en une seule fois pour l'enregistrer en PDF ou GIF etc... mais impossible pour moi ensuite de faire des modifs quelques jours plus tard.... si quelqu'un peut me renseigner ???

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet