mercredi 30 septembre 2020

LiveDraw - dessiner à l'écran en temps réel

LiveDraw - dessiner à l'écran en temps réel

LiveDraw est un logiciel open source permettant d’ajouter des annotations, du dessin sur tout application présente à l’écran. Douze couleurs différentes sont disponibles et vous pouvez également réduire ce logiciel pour ouvrir d’autres applications tout en masquant les zones annotées, puis recommencer à dessiner sur l’écran du bureau avec des annotations pré-ajoutées.

Vous pouvez accéder à d’autres options telles que les actions d’annulation et de rétablissement, l’utilisation de l’outil Gomme, l’effacement de l’écran, l’enregistrement de l’ajout ou du dessin sur le bureau, l’affichage / le masquage de l’encre ou l’annotation, etc.

La caractéristique la plus intéressante et unique est que vous pouvez enregistrer toutes les annotations ou dessins à l’écran avec un fond transparent en tant qu’image PNG et son utilisation est à nouveau possible via le logiciel. L’ensemble du projet peut être aussi sauvegardé pour une réutilisation.

LiveDraw est un logiciel gratuit et portable directement exploitable en un seul exécutable.

OS: Windows 7, 8 & 10
Langue: anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Billets connexes

lundi 13 juillet 2020

Impresso Pro pour le Van Gogh qui sommeille en vous

Transformez vos photographies en de belles œuvres d’art avec Impresso Pro

Ce logiciel combine des effets de peinture avec des calques et des pinceaux pour aboutir à de magnifiques illustrations dignes d’impression. Comprend également un plugin pour Photoshop, Lightroom et PaintShop Pro.

Pour les professionnels qui aiment contrôler le déroulement de leur création digitale, le logiciel propose plusieurs styles de peinture: Alla Prima, En Plein Air, peinture douce, peinture de fond, peinture vieillie et tache, plus différents calques, des pinceaux pour mélanger plusieurs styles, une bibliothèque de cadres qui se fondent avec la toile, des effets de peinture d’arrière-plan pour créer de la profondeur à vos images, des effets de peinture douce pour améliorer les sujets de premier plan, un effet de peinture vieillie avec adjonction de craquelures aux peintures, des effets ultra-impressionniste, etc.

Impresso Pro possède tout ce dont un artiste ou un photographe aura besoin pour créer des peintures de style galerie avec suffisamment de détails, même pour une impression ultérieure.

Langue : Anglais
Prix : ~ 50$
Pour Mac et Windows

Page officielle

Billets connexes

    - page 1 de 22