SynWrite

SynWrite

SynWrite est un éditeur de code source libre. L'idée de SynWrite est la combinaison de bonnes idées d'éditeurs bien connus dans un seul produit, et disponible gratuitement.

Un environnement complet pour les travailleurs du Web, les codeurs qui offre un support étendu pour ses utilisateurs...

Pour lire la suite de la présentation du logiciel par Kappa, cliquez ici !

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Texte de Kappa - d'après son message publié sur le forum dans la rubrique "Propositions de logiciels pour le blog"

Commentaires

1. Le mercredi, 11 février, 2015, 11:16 par Li-An

Tiens, je suis un peu maso aujourd'hui, je vais faire un commentaire inutile.

J'ai remplacé Notepad++ par SynWrite pour une raison simple: l'affichage des fichiers php des thèmes Wordpress est beaucoup plus claire dans SynWrite. Il sépare le code php du code HTML/CSS avec un fond différent et c'est juste le pied. On repère les fonctions php d'un coup d'oeil dans un fichier de thème - et c'est rudement utile.

Deuxième raison de le préférer - toujours dans le cadre des thèmes WP puisque j'utilise les éditeurs de texte particulièrement dans ce contexte: il incorpore un module SFPT/FTP qui permet d'envoyer d'un clic le fichier sur lequel on travaille en local sur le serveur distant. J'ai toujours utilisé des solutions un peu bancales (le module de synchronisation de WinSCP notamment). Un gain de temps très appréciable quand il s'agit de vérifier d'un F5 dans son navigateur les conséquences d'une nouvelle fonction ou d'une modif de CSS.

Troisième raison: un paramétrage personnalisé des onglets. Afficher le répertoire du fichier dans l'onglet, c'est d'un confort superbe quand on doit travailler sur des fichiers de répertoires différents avec le même nom (genre styles.css). On peut aussi personnaliser la couleur d'un onglet choisi.

On va me reprocher de rester dans le détail de confort d'utilisation très personnel mais j'assume.

2. Le mercredi, 11 février, 2015, 14:30 par Revjones

Tous intervenants confondus c'est un des rares commentaires qui donne des informations sur le logiciel présenté, alors on ne va pas se plaindre ;-)
Merci pour les précisions.

3. Le mercredi, 11 février, 2015, 19:57 par wyman

Ca ressemble beaucoup à ça http://www.rj-texted.se/

Perso, je préfère PSpad !

4. Le mercredi, 11 février, 2015, 22:14 par Li-An

J'ai testé RJ Texted justement à cause de la fonction FTP - je n'avais pas compris que SynWrite la possédait déjà ou plutôt je n'avais pas compris son fonctionnement. Il est assez agréable mais la gestion des couleurs de code est moins efficace et, de manière un peu étonnante, l'affichage de fermeture des balises est un peu en retrait par rapport à Notepad++ et SynWrite.

Je n'ai pas encore testé PSpad.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet