WipeFile

WipeFile

Tout fichier sur votre PC comprend une entrée à l'index de Windows et des données. La simple suppression d'un fichier via la corbeille laisse intact les données tout en effaçant son entrée à l'index. Si aucun autre fichier ne vient ré-écrire des données dans cet espace par écrasement des contenus précédents, alors il sera possible de récupérer les données supprimées à l'aide de logiciels spécifiques.

WipeFile est un logiciel gratuit développé par Gaijin qui efface rapidement les fichiers et les dossiers en toute sécurité.

WipeFile prend en charge 14 méthodes de déchiquetage différentes, dont deux normes de la marine américaine, la norme du ministère américain de la Défense, de l'armée de l'air américaine et de l'OTAN. WipeFile garantit que tous les fichiers supprimés ne peuvent plus être récupérés en écrasant complètement toutes les informations.

C'est un utilitaire Windows puissant, facile à utiliser, sécurisé et rapide.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Beaucoup plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Commentaires

1. Le samedi, 19 août, 2017, 23:54 par Gerros

Hello, le plus rarement possible j'utilise Recuva pr récupérer des photos en raw sur des compact flash avec plus ou moins de succès et je crois pas me tromper quand j'efface un fichier sur une compact flash il ne va pas ds la corbeille contrairement à un fichier effacé sur un disk dur externe par exemple.
Est ce que ce programme fonctionnerait aussi pour la récupération de fichier photo ou autres sur une compact flash ou seulement avec des disk dur ???

Merci d'avance

2. Le dimanche, 20 août, 2017, 15:17 par Kappa

Bonjour,

@Gerros, édite :
"Est ce que ce programme fonctionnerait aussi pour la récupération de fichier photo ou autres sur une compact flash ou seulement avec des disk dur ???"

La fonction première de WipFile est la destruction irréversible de tout fichier et dossier. En aucun cas il ne peut servir de récupérateur de données, bien au contraire :
"WipeFile garantit que tous les fichiers supprimés ne peuvent plus être récupérés en écrasant complètement toutes les informations."

3. Le dimanche, 20 août, 2017, 15:52 par Tom

Salut,
Ce programme sert à effacer les données de manière à ce qu'elles ne soient plus récupérables. C'est l'inverse de ce que tu comptes en faire ;-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet