Mot-clé - effaceur

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi, 17 août, 2017

WipeFile

WipeFile

Tout fichier sur votre PC comprend une entrée à l'index de Windows et des données. La simple suppression d'un fichier via la corbeille laisse intact les données tout en effaçant son entrée à l'index. Si aucun autre fichier ne vient ré-écrire des données dans cet espace par écrasement des contenus précédents, alors il sera possible de récupérer les données supprimées à l'aide de logiciels spécifiques.

WipeFile est un logiciel gratuit développé par Gaijin qui efface rapidement les fichiers et les dossiers en toute sécurité.

WipeFile prend en charge 14 méthodes de déchiquetage différentes, dont deux normes de la marine américaine, la norme du ministère américain de la Défense, de l'armée de l'air américaine et de l'OTAN. WipeFile garantit que tous les fichiers supprimés ne peuvent plus être récupérés en écrasant complètement toutes les informations.

C'est un utilitaire Windows puissant, facile à utiliser, sécurisé et rapide.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Beaucoup plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Programmes, astuces, presque similaires

vendredi, 26 mai, 2017

Alternate File Shredder

Alternate File Shredder

Avec Alternate File Shredder supprimez les fichiers et dossiers de votre ordinateur de manière irréversible, non restaurable.

Vous décidez de combien de fois, au besoin, la procédure doit être répétée.

Le procédé est utile en particulier, si vous voulez, par exemple, vendre votre ordinateur en étant assuré que plus aucune information ne puisse être reconstruite.

A cet effet, le logiciel offre également la possibilité d'un "broyage" de l'espace de stockage libre.

Alternate File Shredder est un logiciel gratuit, multilingue, simple, fiable ... et terriblement efficace

OS: Windows 7/8/10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Programmes, astuces, presque similaires

mardi, 28 février, 2017

Permadelete Portable

Permadelete

Permadelete Portable  s'assurent que les fichiers/dossiers que vous supprimez ne peuvent pas être  récupérés

Lorsqu'un fichier est supprimé, seule une référence à l'emplacement du fichier est supprimée. En d'autres termes, le système de fichiers oublie l'existence du fichier. Mais les données réelles, les 0 et les 1, restent toujours sur le disque. Ils seront finalement remplacés par d'autres fichiers et données, mais cela peut prendre beaucoup de temps et pendant ce temps, les logiciels de récupération sont en mesure de récupérer les fichiers supprimés.

Les applications de destruction de fichiers comme Permadelete Portable s'assurent que les fichiers/dossiers que vous supprimez ne peuvent pas être récupérés.

OS: Windows 7/8/10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Propositions de logiciels pour le blog". Prise en main et plus de détails par Kappa, cliquez ici !

Programmes, astuces, presque similaires

- page 1 de 7