CLCL

CLCL

Vous recherchez un outil de presse-papiers avec des fonctionnalités étendues, dans une interface simple et traditionnelle qui ne vous dérange pas ? CLCL devrait vous plaire, de par sa simplicité d'usage, sa discrétion et son efficacité.

CLCL

CLCL est un outil de mise en cache de presse-papiers de tout élément copié dans le presse-papiers de Windows, vous permettant de revenir facilement en arrière et de récupérer des images, du texte ou d'autres objets. Vous pouvez également gérer une liste d'éléments permanents (modèles) pouvant être des extraits, des images ou d'autres objets du presse-papiers.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais, japonais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Beaucoup plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Commentaires

1. Le samedi, 22 décembre, 2018, 09:57 par Renzo

CLCL ... Très chouette programme (utilisé des années durant), mais plus développé au 12.2018.
En plus il fait "freezer" Libre Office (writer, calc) !!!
Je l'ai remplacé par CopyQ ... un clipboard manager ultra complet (beurk), mais portable et qui ne fait pas freezer Libre Office ......

2. Le jeudi, 21 mai, 2020, 05:02 par gya

Hello,

Si vous travaillez constamment avec le presse-papiers pour telle ou telle chose, CLCL est le meilleur outil que je connaisse question d'accessibilité aux clips.
Ce n'est pas le plus beaux et l'aide n'est pas très expressive mais de cela je m'en fiche car en définitive je me suis débrouillé assez rapidement pour exploiter bien plus que l'essentiel de CLCL.
Les clips, le template avec dossiers et sous-dossiers, les snippets, les plugins, gestions des fenêtres, hotkeys, tout y est.
Certes, il faut avancer à tâtons au début mais rien de tel pour connaître un application en profondeur surtout si la peine en vaut le résultat et c'est ici le cas.
Les 30 premiers caractères de l'ensemble des clips sont carrément visibles en permanence (ALT+C) et l'entièreté de chaque clip isolément en tooltip lors du survol par la souris.
Perso, je travaille avec une rotation de 80 clips accessibles en permanence.

A vous d'éventuellement jouer.

PS.
1. Question plugins, vous les dézippez où bon vous semble (dans un nouveau dossier auquel vous ferez référence si on vous le demande)
2. Dans le systray, moi j'aurais inversé les clicks droit et gauche mais n'oublions pas qu'au Japon la circulation se fait sur la voie de gauche !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.


Fil des commentaires de ce billet