fmedia - lecteur/enregistreur/convertisseur multimédia

fmedia - lecteur / enregistreur / convertisseur multimédia

fmedia est une application multi-plateforme, Windows, Linux, FreeBSD, Mac OSX, qui permet la lecture, l'enregistrement et la conversion de fichiers multimédia.

Elle peut être utilisée comme application autonome portable ou comme bibliothèque du logiciel de votre choix à partir d'une interface graphique ou via la ligne de commande, ce qui le rend polyvalent dans son domaine d'utilisation.

fmedia[/b] est capable de décoder .mp3, .ogg (Vorbis, Opus), .opus, .m4a / .mp4 (AAC, ALAC, MPEG), .mka / .mkv (AAC, ALAC, MPEG, Vorbis), .avi (AAC, MPEG), .aac, .mpc, .flac, .ape, .wv, .wav. et il peut encoder en .mp3, .ogg, .opus, .m4a (AAC), .flac et .wav. Vous pouvez l'utiliser pour créer et gérer plusieurs listes de lecture en même temps, en les ouvrant chacune dans un onglet distinct.

fmedia est un logiciel gratuit et portable pouvant être utilisé en interface graphique ou en mode console, utile pour paramétrer les réglages audios spécifiques à la conversion.

OS: Windows 7/8/10 et Mac OSX & Linux
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur


Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa".
Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Programmes, astuces, presque similaires

Commentaires

1. Le lundi, 25 mars, 2019, 17:20 par cyberlacqorthez

Bonjour,

En cette période de Libre en Fête (https://www.libre-en-fete.net), profitons-en pour mettre à l'honneur les logiciels libres !
Pourriez-vous préciser quand un logiciel est open-source, comme c'est le cas pour celui-ci ? Merci !

2. Le lundi, 25 mars, 2019, 21:35 par Kappa

Bonjour,

Dans l'Aperçu des Découvertes de Kappa du logiciel fmedia (https://www.libellules.ch/phpBB2/vi...), il est écrit en toute lettre :
"fmedia est un projet gratuit et à code source ouvert que vous pouvez utiliser en tant qu’application autonome ou en tant que bibliothèque pour votre propre logiciel."

Certes la mention Open Source ne figure pas dans le résumé de la fiche de présentation en page d'accueil, mais elle le sera, au besoin, pour les autres publications.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet